Assistant.e de gestion en maîtrise d'ouvrage (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 195ZVTX
Assistant.e de gestion en maîtrise d'ouvrage (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Au sein de la Direction de l'Offre Nouvelle, vous serez placé.e sous la responsable de programmes immobiliers du service Saint-Nazaire Estuaire dont la mission principale est de réaliser les programmes annuels de nouvelles résidences dans le cadre des orientations stratégiques de Silène. Le poste est à pourvoir en contrat à durée déterminée de 4 mois dans le cadre d'un remplacement. Le poste est à pourvoir à Saint-Nazaire (44600). VOS MISSIONS : 1- Réaliser le suivi financier des opérations de résidences neuves : Vos compétences en gestion vous permettent d'assurer le suivi des dépenses des opérations de résidences neuves et d'en contrôler l'équilibre financier (entre dépenses et recettes). Vous prenez également en charge les dossiers de demande de financement en lien avec le responsable d'opérations (sollicitations des subventions auprès des financeurs, préparation des dossiers.) Par ailleurs, vous gérez comptablement les marchés passés avec nos prestataires. Vous suivez à l'aide de tableaux, les avenants de travaux. Vous contrôlez et traitez les factures à l'aide de tableau de répartition pour un traitement par programme. 2- Prendre en charge la gestion administrative des opérations de résidences neuves : Intégré.e au sein d'une équipe projet, vous prenez en charge la gestion administrative des opérations. Vous maîtrisez les logiciels informatiques (Word et Excel) et vous enregistrez des informations dans les logiciels métiers de l'entreprise : - informations liées aux programmes : prix de revient, plan de financement, marchés/bons de commande. - informations liées aux logements : saisie des logements et des annexes. Vous réalisez les actions administratives nécessaires au montage d'opérations et à la mise en service des logements (convention APL, déclarations fiscales, base patrimoniale de Silène, .) Par ailleurs, vous assurez le suivi et la création de tableaux de bord. 3- Assurer l'interface avec les parties prenantes : Votre sens du relationnel vous permet de vous positionner en interface des acteurs mobilisés dans le cadre de l'opération : - Responsable d'opérations / conducteurs de travaux, par une gestion efficiente de l'information et par la mise en œuvre de reporting réguliers. - Interlocuteurs concernés par la mise en œuvre et la clôture du chantier : permis de construire, réunion de lancement de chantier avec les entreprises et la maîtrise d'œuvre. VOTRE PROFIL : Formation de type bac +2 de type BTS dans le domaine de la comptabilité et/ou de l'assistanat de gestion est exigée. Une expérience d'au minimum 3 ans est demandée, une connaissance des marchés publics serait appréciée Votre rigueur et votre capacité à gérer vos dossiers de manière autonome vous permettent de définir les priorités et de respecter les délais impartis. Soucieux.ieuse de la qualité de votre travail et de la fiabilité des résultats, vous savez vous autocontrôler et développer des qualités d'écoute et de disponibilité afin d'organiser et de coordonner les informations. Le poste requiert un très bon relationnel. VOS AVANTAGES : - Un métier avec du sens, - Une équipe à taille humaine, - Salaire en fonction de l'expérience, - Travail en journée du lundi au vendredi, - Formations au poste et parcours d'intégration au sein de Silène, - Prime 13e mois, - Tickets Restaurant d'une valeur faciale de 9€. - Participation aux transports à hauteur de 50% + forfait mobilité dans la limite de 300 €/an selon accord collectif en vigueur. - Mutuelle tarif isolé ou famille. CE POSTE VOUS INTÉRESSE ? Merci d'envoyer CV et lettre de motivation par mail, sous la référence recrutement Assistant.e de gestion en maîtrise d'ouvrage, à recrutement@silene-habitat.com ou par courrier à SILENE, Service Ressources Humaines, 17 Rue Mendés France, BP 63, 44602 Saint-Nazaire Cedex.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat BTP
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité
Compétences
- Analyser une demande de location
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Droit immobilier
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Etablir un bail immobilier
- Gestion de logements sociaux
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Logiciels comptables
- Législation sociale de l'habitat
- Normes rédactionnelles
- Recouvrement des loyers et charges
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT SILENE
200 à 249 salariés
- Site internet
- https://www.silene-habitat.com/
Envie de donner du sens à votre métier ? Situé dans une ville attrayante, en bord de mer et à 60km de Nantes, Silène se positionne comme un bailleur social engagé et actif pour le bassin nazairien. L'humain, la mixité et le respect des autres sont des valeurs importantes dans le développement de notre entreprise de 200 salariés. Mme RH Service
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative - CDD - CDC Habitat Social (44) - H/F (H/F)
CDC HABITAT SOCIAL SOCIETE - 44 - Couëron
Une mission d'intérêt général Nos résidences ne sont pas seulement des logements occupés par nos clients locataires, mais de véritables lieux de vie au sein desquels le bien vivre ensemble est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de loyers et charges locatives (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT SILENE - 44 - ST NAZAIRE
VOS MISSIONS : En tant que gestionnaire de loyers et charges, vous contribuez activement à la définition et à l'application de notre politique des loyers. Vous êtes amené(e) à suivre l'évolution du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT SILENE - 44 - ST NAZAIRE
Rattaché.e au service des systèmes d'information et de la gestion locative, vous aurez la charge de suivre l'avancée des réponses à l'enquête OPS/SLS 2025 et de veiller au bon remplissage des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Locative - CDD - CDC Habitat Social H/F
CDC Habitat - 44 - COUERON
Une mission d'intérêt général Nos résidences ne sont pas seulement des logements occupés par nos clients locataires, mais de véritables lieux de vie au sein desquels le bien vivre ensemble est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F
44 - Loire Atlantique
Rent'Immo est une agence immobilière dynamique basée à Nantes. Nous recherchons un(e) Gestionnaire Locatif pour renforcer notre équipe dans le cadre du développement de notre portefeuille. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint·e Proximité et Nouveaux Usages H/F
Groupe CISN - 44 - TRIGNAC
POSTE : Responsable Adjoint·e Proximité et Nouveaux Usages H/F DESCRIPTION : Et si vos compétences techniques et votre esprit d'innovation amélioraient concrètement la qualité de vie des habitants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de location expérimenté H/F
44 - Loire-Atlantique
Description: En tant que Conseiller location H/F, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des clients dans leur projet de location. Vos principales missions seront : • La mise en publicité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
44 - ST NAZAIRE
Description du poste : Rattaché.e au service des systèmes d'information et de la gestion locative, vous aurez la charge de suivre l'avancée des réponses à l'enquête OPS/SLS 2025 et de veiller au bon...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent de location H/F
44 - Loire-Atlantique
Description: En tant qu'Agent de location H/F, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des clients dans leur projet de location. Vos principales missions seront : • La mise en publicité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle IMMOBILIER (H/F)
44 - Loire Atlantique
CELAVI, leader depuis 2004 dans l'accompagnement d'investisseurs en locations meublées (résidences de tourisme, hôtelières et d'affaires), recherche son futur Chargé de Clientèle (H/F). Avec plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)