Assistant(e) administratif(ve) et Comptable ADV (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 195ZZXW
Assistant(e) administratif(ve) et Comptable ADV (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
My Digital Buildings recrute un.e Assistant(e) administratif(ve) et Comptable ADV. Vous aurez pour missions : 1/ Assurer la gestion comptable : - Assurer la tenue du plan comptable : création de comptes tiers et affectation - Tenir la comptabilité générale (enregistrement d'écritures, de factures et de paiements) et transmettre mensuellement les pièces comptables au cabinet d'expertise comptable - Réaliser les rapprochements bancaires (lettrage bancaire) sur l'ensemble des comptes de l'entreprise dont les lignes de prêt court terme - Procéder aux contrôles et vérification nécessaires au fil de l'eau à à chaque clôture de période (mensuelle, quadrimestrielle) - Gérer les anomalies, procéder aux corrections, alerter son référent ou le responsable financier sur les erreurs qui persistent - Collecter et fournir les justificatifs manquants 2/ Gérer l'ensemble du processus administratif des ventes et des achats : 2.1. Gestion des ventes - Être à l'écoute des équipes Business et Exploitation pour déclencher les actions de vérification de fiche client, identification des contacts destinataires des factures à venir - Editer les factures selon les bons de commande et les devis émis - Valider les factures selon la checklist pré-établie - Transmettre les factures au bon service/destinataire chez le client - Gérer notre compte fournisseur chez nos clients - Assurer le suivi et la relance client jusqu'à l'encaissement (suivi, appels téléphoniques, gestion des procédures si nécessaire), effectuer notamment les relances préventives et « correctives » sur les impayés - Initier et suivre les dossiers transmis au cabinet de recouvrement ou aux huissiers 2.2. Gestion des achats - Réaliser l'intégration des factures fournisseurs dans l'outil comptable, les inscrire dans le circuit de validation, vérifier leur affectation comptable - Gérer et vérifier les notes de frais, assurer les circuits de validation, faire les relances nécessaires et déclencher les paiements - Planifier et préparer les règlements (fournisseurs et collaborateurs pour les notes de frais, dépôt des fichiers de remise de virements) 3/ Soutien administratif - Tenue du standard téléphonique - Gérer les attestation et les tenir à jour (assurances, fiscales, administratives) - Suivre les commandes et les livraisons - Tenir l'inventaire à jour et étiquetage des équipements pour les deux sites de Grenoble et Lyon Votre profil : Bac +2/+3 en comptabilité, gestion ou administration Maîtrise des outils comptables (logiciels comme Pennylane, tableurs, etc.) Maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, Notion, Slack, etc.) Connaissance des règles fiscales et comptables Capacité à effectuer des tâches administratives diverses en fonction des besoins La maîtrise de l'anglais (B1) serait un atout Expérience pratique d'au moins 1-2 ans dans une fonction similaire - Être à l'aise avec les chiffres afin de les analyser et les interpréter - Bonne communication écrite et orale - Écoute et respect des clients et des fournisseurs - Capacité d'adaptation et de réactivité, respect des délais - Sens de la discrétion et de la confidentialité - Capacité à travailler en équipe - Organisation, rigueur, précision, méthode Comportement et qualités humaines attendus - Autonomie, écoute, esprit d'équipe, force de proposition, responsabilité, intégrité, respect Nous vous offrons un package salarial incluant de nombreux avantages, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Comptabilité/Gestion/Administration Cette formation est indispensable
Compétences
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
MY DIGITAL BUILDINGS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Métilde Wendenbaum
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