Directeur / Directrice de crèche - H/F 06 - Alpes Maritimes
Offre n° 1961692
Directeur / Directrice de crèche - H/F
06 - Alpes Maritimes
Actualisé le 09 septembre 2025
Présentation de la structure Située à Villeneuve-Loubet, cette crèche privée de 60 berceaux accueille des enfants âgés de 3 mois à 3 ans dans un cadre bienveillant, sécurisant et adapté à leurs besoins. L'équipe pluridisciplinaire (EJE, auxiliaires de puériculture, CAP AEPE, infirmières, psychomotriciens.) travaille autour d'un projet éducatif qui met l'accent sur l'éveil, l'autonomie et la socialisation, en lien étroit avec les familles. Les projets de la crèche s'articulent autour de trois grands axes : * Écologie et environnement : sensibilisation des enfants à travers des activités autour de la nature, du recyclage et du potager. * Nutrition : repas préparés avec des produits locaux et de saison. * Inclusion et handicap : accueil et accompagnement d'enfants porteurs de handicap, formation continue des équipes. Le poste, les missions : Nous recherchons un(e) Directrice / Directeur de crèche de formation IDEP en CDI à temps plein. Rattaché(e) au Responsable de Secteur, vous êtes un acteur majeur de la crèche et êtes garant de la qualité de l'accueil des enfants et des parents en crèche. Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : * Élaborer et animer le projet pédagogique en impliquant l'équipe, les familles et les partenaires. * Encadrer, accompagner et fédérer l'équipe pluridisciplinaire en binôme avec l'adjoint(e) de direction. * Assurer la gestion RH (recrutement, plannings, absences, entretiens, réunions). * Piloter la gestion administrative et financière de la crèche (dossiers, facturation, budget, stocks). * Garantir un accueil de qualité, la sécurité et le bien-être des enfants, en lien de confiance avec les familles. * Veiller au respect des normes d'hygiène, de santé et de sécurité, et développer les partenariats institutionnels. Conditions de travail : * Contrat : CDI à pourvoir immédiatement * Temps plein : 35 heures hebdomadaires * Amplitude horaire : du lundi au vendredi en roulement de 7h30 à 18h30 (7h par jour) * Rémunération : selon expérience, entre 2 400 € et 2 600 € brut/mois Avantages : * Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE) * Mobilité interne facilité * Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.) * Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo * Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...) * Prise en charge à 50 % du titre de transport et mutuelle obligatoire d'entreprise Déroulement du processus de recrutement : * Analyse des candidatures sous 2 jours ouvrés * Entretien avec un chargé de recrutement afin d'échanger sur votre parcours et vos motivations * Rencontre avec la direction de la crèche et éventuellement avec les membres de l'équipe pédagogique avant intégration Durée globale du processus : environ 2 semaines. Profil recherché : * Diplôme d'État d'Infirmier puériculteur * Justifiez d'au moins 2 ans d'expérience réussie au sein d'un établissement accueillant des enfants en bas âge et idéalement à un poste de direction ou direction adjointe Compétences et qualités attendues : * Vous êtes organisé(e), pédagogue et patient(e) * Votre leadership vous permet de fédérer vos équipes autour de projets communs * Vous êtes curieux et force de proposition pour proposer un accueil qualitatif et des projets innovants au sein de votre structure * Votre excellent relationnel vous permet d'être à l'écoute aussi bien des enfants, de leur famille que de vos équipes * Vous savez prendre des décisions importantes * Vous disposez d'un sens de l'observation développé Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer au développement d'un projet éducatif porteur de sens ? Postulez dès maintenant ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 2 400,00€ à 2 600,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de bibliothèque - secteur jeunesse (50%) (H/F)
DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE - 04 - DIGNE LES BAINS
Missions - Participer à l'acquisition et à la mise en valeur d'un domaine de la littérature jeunesse, - coordonner et suivre le label Premières pages Activités du poste Acquisitions et mise en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Professeur(e) documentaliste Nice 2025/2026
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NICE - 06 - Nice
→ Contribuer à définir et mettre en œuvre la politique documentaire de l'établissement. → Organiser l'ensemble des ressources accessibles. → Assurer la diffusion de l'information au sein de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service accueil et traitement documentaire (F/H)
Université de Toulon - 83 - Toulon
RESPONSABILITÉS : voir fiche de poste au lien suivant : PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme minimum requis pour un agent contractuel : BAC Connaissances : • Connaissance sur les missions,...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
ELS - espace culturel (H/F/D)
83 - ST RAPHAEL
Vous recherchez un nouveau défi dans le domaine de la grande distribution? Cette opportunité vous permettra de rejoindre un environnement dynamique au sein d'un rayon culturel, reconnu pour la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Documentaliste Technique en Électronique H/F
Page Personnel - 06 - MOUGINS
POSTE : Documentaliste Technique en Électronique H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable du Site, vos principales missions seront : * Gérer la documentation technique liée aux projets...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Documentaliste Technique en Électronique H/F
Page Personnel - 06 - Alpes Maritimes
Rattaché au Responsable du Site, vos principales missions seront : * Gérer la documentation technique liée aux projets (remplissage de PML, SAP), * Assurer le suivi des nomenclatures et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers bilingue anglais (H/F)
06 - Alpes Maritimes
MATHEZ FREIGHT & COMPLIANCE est un groupe familial né à Nice en 1950. Le Pôle COMPLIANCE du groupe (60 collaborateurs) délivre des formations et des prestations de services liées à la représentation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Documentaliste (H/F)
06 - NICE
Description du poste : Vos missions:***Traitements des archives chez le client***Picking des dossiers***Préparations des documents en enlevant les agrafes, postit, élastiques.***Vérification en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)