Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 974 - ST PAUL
Offre n° 196BBYM
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
974 - ST PAUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
L'assistant(e) de gestion administrative (polyvalent) assure un rôle central dans le fonctionnement administratif et l'accueil de la carrosserie. Cette personne est l'interface entre les clients, l'atelier et la direction et contribue à l'efficacité et à la qualité du service client. Principales missions : - Accueil physique et téléphonique : identifier le besoin du client, gérer le standard téléphonique, gérer le planning des rendez-vous, etc. - Gestion administrative et commerciale : assurer le suivi administratif des dossiers clients, gérer les relations avec les experts automobiles et les compagnies d'assurance, etc. - Organisation et coordination : assurer la coordination entre l'atelier, l'accueil et la direction, suivre l'avancement des réparations, organiser la restitution des véhicules, etc. - Tâches diverses : classement, archivage, organisation et propreté de l'espace d'accueil, etc. Compétences requises : Savoir-faire : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel). Excellentes compétences en communication écrite et orale. Capacité à rédiger des documents professionnels clairs et précis. Connaissance des procédures administratives liées à la réparation automobile (souhaitable). Savoir-être : Excellent relationnel client et sens du service. Organisation, rigueur et méthode. Autonomie et capacité à prendre des initiatives. Polyvalence et adaptabilité. Discrétion et confidentialité. Capacité à gérer le stress et les situations imprévues. Esprit d'équipe et collaboration. Présentation soignée. Profil recherché : Formation de niveau BTS Assistant de Gestion. Expérience souhaitée de 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur automobile. Conditions de travail : Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Horaires de travail : Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 (1h30 de pause déjeuner). Salaire : SMIC (base 35h). Location : St Paul (Ouest)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
- Gérer la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Employeur
SAS CARROSSERIE CYRIL MINATCHY
10 à 19 salariés
La Carrosserie Cyril Minatchy effectue de la réparation automobile sur tout type de véhicule. Garage conventionné. Location/Prêt de véhicules. Bris de glace. M. Cyril MINATCHY
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