Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Offre n° 196BJLN
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
13 - ROQUEFORT LA BEDOULE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Vous serez en charge des missions suivantes : - Suivi de dossiers (commandes et facturation) - Gestion des commandes et des livraison - Elaboration des devis - Gestion de suivi fournisseurs - Participation à la rédaction des propositions commerciales - Mise à jour des dossiers clients Vous pourrez assister l'équipe de vente dans la préparation des dossiers commerciaux et la prise de rendez-vous. ** Prise de poste début septembre.**
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2564.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'anglais commercial Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Participer à l’élaboration d’un devis techniqueCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Qualités relationnelles Cette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Techniques de gestion administrative
- Techniques de rédaction commerciale
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
SOCIETE D EXPLOITATION J E MEUBLES
10 à 19 salariés
L'entreprise est spécialisée dans le mobilier de haut de gamme sur mesure pour les Collectivités, Hôtellerie, Restaurants, Brasseries. Propose des aménagements et agencements de qualité en collaboration avec un cabinet d'architectes ainsi qu'une équipe de designers.
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