Assistant(e) logistique et relation clients (H/F) 33 - CESTAS
Offre n° 196BJLX
Assistant(e) logistique et relation clients (H/F)
33 - CESTAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Au sein de notre structure spécialisée dans la distribution de la presse et de la librairie, vous jouez un rôle clé dans la gestion quotidienne des opérations logistiques et de la relation client. Vos responsabilités principales seront : -Participer à l'accueil téléphonique des clients, avec réactivité et professionnalisme. -Traiter les réclamations liées aux flux aller et assurer leur résolution rapide. -Réaliser les réglages des titres (MLP, presse quotidienne régionale) pour garantir une distribution optimisée. -Gérer les refus de marchandise (analyse, suivi, régularisation). -Assurer le traitement des commandes librairie reçues par mail. -Réceptionner les flux hors presse (suivi des livraisons et enregistrements). -Prendre part au traitement des offices librairie et aux opérations de picking. Profil recherché -Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et à l'aise avec la gestion simultanée de tâches administratives et logistiques. -Vous faites preuve d'un bon relationnel et d'un sens du service client affirmé, aussi bien par téléphone qu'à l'écrit. -Vous maîtrisez les outils informatiques de base (Excel, messagerie, etc.) et êtes capable d'apprendre rapidement nos outils métiers. -Une première expérience dans la logistique, la relation client ou la gestion de commandes est appréciée. -Vous avez un réel intérêt (ou une expérience) pour le monde de la presse ou de la librairie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client - Commerce, gestion ou équivalent
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clientsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations et les feedbacks clientsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
BDP GIRONDE
BDP Gironde est l'acteur principal de la distribution de la presse écrite nationale dans tout le département de la Gironde. L'entreprise fait partie d'un groupe qui couvre tout le Sud-Aquitaine de Bordeaux à Bayonne.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PCV CESTAS - 33 - CESTAS
Entreprise de matériel médical proposant de la location de matériel médical ainsi que la vente de consommables en magasin sur Cestas recrute: un ou une assistante commerciale. Fonctions: - Accueil...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée de service après-vente
CAPACTUEL TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - BRUGES
CAPACTUEL TT, recherche pour son client, concession automobile basée à BRUGES, un(e) Assistant(e) après-vente, pour une mission d'intérim évolutive. Vos missions seront : - Accueil physique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA-APPEL MEDICAL SEARCH - 33 - Eysines
Au sein d'une PME, vous évoluez en tant que véritable bras droit du dirigeant. Élément clé pour la gestion de l'entreprise, vous vous occupez de toutes les missions administratives qui vous seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif achat H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 33 - Saint-Médard-en-Jalles
Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur de la défense, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) achat afin d'assister une équipe d'acheteurs en assurant les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F (H/F)
RWT ENERGY - 33 - MARTILLAC
L'ENTREPRISE : RWT ENERGY est un acteur de la transition énergétique et plus particulièrement du Photovoltaïque et de l'économie d'énergie. De l'étude à la mise en service des installations, nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial & achats (H/F)
FULL-ACE - 33 - MERIGNAC
Le Groupe Full Ace, acteur engagé de la communication par l'objet, offre aujourd'hui une solution complète et maîtrisée du « produit personnalisé ». L'activité du Groupe s'articule ainsi autour de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle (H/F)
GROUPE SOLUTION - 33 - MERIGNAC
Rejoignez notre équipe en tant que Chargé(e) de Clientèle! Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et avez le sens du service client? Ce poste est fait pour vous! Au sein d'une équipe conviviale et sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS POUR L INSERTION - 33 - YVRAC
Envie de nouveaux défis ? Déjà qualifié ou en reconversion ? Peu importe votre parcours, nous vous accompagnons vers un emploi stable et évolutif. Vous êtes intéressé par l'administratif et cherchez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ALTEK MEDICAL - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Entreprise: Filiale du groupe APPERTON, Altek est une entreprise spécialisée dans la maintenance et la vente de matériel et d'instruments chirurgicaux. Altek est aussi distributeur d'un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) commercial(e)/mise en rayon Grande Distribution (H/F)
INTERMARCHE - 33 - BEGUEY
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)