Délégué(e) pédagogique commerciale (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 196BJYR
Délégué(e) pédagogique commerciale (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Co-leader de l'édition, Editis fédère près de 50 maisons d'édition prestigieuses dans les domaines de la littérature, de la jeunesse, du livre pratique et de l'éducation. Editis est également un acteur majeur de la diffusion et de la distribution de livres. Au sein du Groupe, la direction de la diffusion internationale est en charge de commercialiser les livres de nos éditeurs et notamment les livres scolaires et parascolaires dans le monde. Vous intégrerez une équipe multi-culturelle, créative et très dynamique. Véritable relais des éditeurs scolaires sur le terrain, votre rôle de délégué pédagogique est de promouvoir les ouvrages scolaires auprès des librairies et des établissements d'enseignement Primaire, Secondaire et de cerner les besoins des enseignants dans ce domaine. Si vous aimez les challenges, travailler avec des équipes internationales sur des sujets variés, ce poste est fait pour vous ! Rattaché(e) au Directeur de la diffusion internationale, vous aurez comme principales missions sur votre secteur : - La promotion des catalogues physiques et numériques des éditions Bordas et des éditions Retz, en direction des prescripteurs (enseignants, établissements scolaires, Inspecteurs, institutionnels. - Le développement du chiffre d'affaires sur les différentes zones, le suivi des ventes et des mises en place commerciales - La commercialisation et la diffusion des ouvrages auprès des différents libraires / distributeurs de chaque pays concerné : partenariat, actions commerciales ciblées, etc. - L'organisation et la participation aux expositions scolaires dans les différentes zones de votre périmètre, l'organisation de cycles de conférences pour les auteurs et la gestion des outils promotionnels - Les visites des établissements scolaires (écoles maternelles, élémentaires, collèges & lycées) pour la promotion des nouveautés - La veille concurrentielle et la remontée d'informations terrain aux responsables éditoriaux et marketing du groupe - Être force de proposition en suggérant des adaptations pédagogiques de manuels scolaires afin de correspondre aux besoins des différentes zones visitées - Pays concernés : Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte, Liban, E.A.U. Relais essentiel du savoir-faire et de l'image des éditeurs représentés, vous avez : -Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous possédez une expérience commerciale, ou une connaissance précise des enjeux éducatifs -Vous avez de bonnes capacités relationnelles -Vous savez travailler de manière autonome -Vous êtes à l'aise avec les outils numériques De nombreux déplacements sont à effectuer sur l'ensemble de votre zone (environ 8 à 12 semaines par an).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Édition Cette formation est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de prospection (phoning, visites)Cette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la qualité des relations avec les clients
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Connaissance des marchés cibles
- Contrôler la rentabilité des contrats et missions (concerne en particulier les commerciaux vendant de la délégation de personnel)
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer des stratégies pour améliorer l'expérience client
- Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel, pour adapter l'offre à la réalité du terrain
- Maîtrise des outils de reporting commercial
- Maîtrise des outils de suivi des ventes
- Maîtrise des techniques de communication
- Maîtrise des techniques de gestion de stock
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en œuvre des campagnes de marketing ciblées
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de négociation avancées
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
INTERFORUM
250 à 499 salariés
Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs. Au sein d Editis, co-leader dans l univers de l édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre. Trait d union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d édition.
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