CONSEILLER RELATION CLIENT H/F 33 - MERIGNAC
Offre n° 196BXTD
CONSEILLER RELATION CLIENT H/F
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Accessible par Tram direction aéroport. Vous souhaitez développer vos compétences et réussir dans le domaine du service clientèle ? Rejoignez la prochaine FMS Académie GRC - Conseiller Clientèle à distance F/H. Ce dispositif progressif et sécurisé, soutenu par un parcours de formation en 4 mois de CDD Tremplin (centre FMS Academy) et 8 mois de Contrat d'Apprentissage en alternance dans une entreprise de Gestion de la Relation Client (GRC), vous permettra d'acquérir toutes les compétences du référentiel CRCD et de vous épanouir au sein d'un environnement professionnel bienveillant et stimulant. Le Conseiller Relation Client à Distance est l'interlocuteur privilégié de clients, usagers ou prospects. Il intervient, à distance (téléphone, email, chat, réseaux sociaux), pour répondre à leurs demandes, résoudre leurs problématiques et leur proposer des solutions adaptées. Son rôle est à la fois relationnel, technique et commercial, en lien direct avec les valeurs de service, d'écoute et de satisfaction client. Ce parcours qualifiant permet de développer les compétences nécessaires à l'exercice du métier à travers deux blocs d'activités (CCP) : CCP 1 - Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance - Accueillir et orienter l'interlocuteur - Diagnostiquer la demande, conseiller et accompagner - Gérer les réclamations et situations complexes CCP 2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance - Mener une prospection téléphonique efficace - Argumenter une offre et conclure une vente - Assurer le suivi et la fidélisation, et traiter le recouvrement amiable Cette activité s'exerce dans des environnements variés : centres de relation client, services clients internes ou externalisés, administrations ou entreprises commerciales, en présentiel ou à distance. 4 mois en CDD Tremplin au sein du centre de formation FMS Academy : -Alternance d'apports théoriques (référentiel CRCD, réglementation, qualité, charte de communication) et de mises en situation pratiques (appels, chat, e-mails, scénarios de gestion de réclamation et de vente). -Accompagnement par l'équipe pédagogique et un référent métier, avec bilans réguliers des compétences acquises. 8 mois en alternance (apprentissage ou professionnalisation) : -Intégration dans une entreprise externe spécialisée en GRC pour mettre en œuvre sur le terrain les compétences développées : accueil, conseil, actions commerciales, fidélisation et recouvrement. -Tutorat en entreprise, suivi pédagogique FMS Academy et évaluation continue des blocs de compétences. Prérequis : Ce parcours s'adresse à toutes personnes bénéficiaires d'une RQTH souhaitant se professionnaliser dans la relation client à distance, avec ou sans expérience préalable dans le secteur. Nous recherchons des candidats : Dotés d'une aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'écoute active Motivés par les métiers du contact, du service et de la communication Capables de s'exprimer à l'oral et à l'écrit avec clarté et courtoisie Appréciant le travail en équipe et respectueux des procédures A l'aise avec les outils informatiques Souhaitant s'inscrire dans une démarche active d'apprentissage et d'insertion professionnelle Aucun diplôme n'est requis, mais la maîtrise du français oral et écrit, ainsi qu'un projet professionnel dans la relation client, seront des atouts essentiels à votre réussite. Rythme : du lundi au vendredi Demi-journées de sélection les 15,16, 22 et 23/09 1 journée de PMSMP à prévoir en septembre Début du contrat: le 6 octobre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- Autre
- Mutuelle, CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- 3ème achevée ou Brevet Cette formation est indispensable
Compétence
- Techniques de vente par téléphone
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
FACYLITIES MULTI SERVICES
FaCylities Multi Services : (FMS) Entreprise Adaptée spécialisée dans la logistique, les métiers du numérique, le textile, la fonction RH et la formation ainsi que le bâtiment second-œuvre, compte plus de 830 collaborateurs dans le Sud-Ouest. Toujours en forte croissance, FMS- EA a pour objectif : le développement de l'emploi pour les personnes en situation de handicap (62 % de nos effectifs) et la qualité exemplaire des prestations proposées. Mme PAULINE BOURGEAT
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