Développeur Commercial Grand Est (H/F) 14 - VIRE NORMANDIE
Offre n° 196CBDS
Développeur Commercial Grand Est (H/F)
14 - VIRE NORMANDIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Acteur incontournable du BTP depuis 1983, le Groupe Treuil est composé de 9 entités divisées en 3 pôles : bois, construction et construction flexible. Nos valeurs communes reposent sur 5 piliers : Familial, Audace, Initiative, Responsabilités et Entraide. Rattachée au pôle modulaire du Groupe Treuil, notre entreprise est concepteur d'espaces industriels et de solutions modulaires à destination de clients professionnels (industrie, tertiaire, collectivités...). Installés à Vire Normandie (à 40 min de Caen) depuis sa création en 1976, nous nous positionnons aujourd'hui comme un acteur incontournable de notre marché. Avec un effectif de 140 salariés, notre réussite repose sur le savoir-faire de nos collaborateurs qui partagent les mêmes exigences pour toujours mieux satisfaire nos clients. En nous rejoignant, vous choisissez d'évoluer au cœur d'une entreprise de bâtiment modulaire, qui sait encourager l'envie de faire, le talent et le dynamisme. Découvrez notre entreprise et sa région à travers le témoignage d'Anthony, notre Responsable QHSE : https://www.youtube.com/watch?v=U5ReGIwRTQ0 Après un parcours d'intégration et de formation à notre activité, nos outils et nos process, vous rejoignez le pôle commercial et êtes rattaché au Chef des ventes. Vous travaillez en binôme avec une assistante commerciale basée au siège et vous assurez le développement des ventes/des contrats de locations de nos bâtiments industriels sur les départements suivants : 25, 54, 55, 57, 67, 68, 70, 88. Votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes : - Prospection et exploitation des demandes du siège, - Etablissement de l'expression du portefeuille clients composé de professionnels (industrie, tertiaire), - Réalisation du cahier des charges (études de site, évaluation des contraintes d'implantation), - Présentation et négociation, - Validation des contrats commerciaux et participation à la réception du chantier avec le conducteur de travaux. Et si vous étiez notre prochain collaborateur ? Vous êtes diplômé(e) d'une formation commerciale, vous justifiez d'une expérience confirmée dans la vente de produits industriels et vous savez conseiller techniquement les prospects sur la solution la mieux adaptée à leur besoin. Autre corde à votre arc, vous avez acquis des connaissances dans le secteur du Bâtiment. Pourquoi notre entreprise ? Notre entreprise est une société familiale qui a su développer et diversifier son offre de produits. Reconnue dans notre domaine pour notre réactivité et notre professionnalisme, notre première priorité est de satisfaire nos clients. Votre approche client, votre aptitude naturelle à communiquer, votre persévérance et votre curiosité technique sont des valeurs que vos anciens collègues et managers vous reconnaissent ? alors n'hésitez pas, nous vous attendons ! Vous vous reconnaissez dans cette description, envoyez nous vite votre candidature ! Ce que nous vous proposons : - CDI (forfait jours), - Statut cadre, - Salaire + prime objectif + commissions, - Véhicule de fonction, - Mutuelle familiale et prévoyance - Participation aux bénéfices.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Commissions
- rém fixe selon profil + var
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client
- Gestion de la relation client (CRM)
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
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