Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) 73 - Sainte-Hélène-du-Lac
Offre n° 196CBLT
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
73 - Sainte-Hélène-du-Lac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
La société ENTRE-PRISES est une filiale d'ABEO, groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Située à Sainte-Hélène-du-Lac (73), ENTRE-PRISES est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions sur mesure pour la pratique de l'escalade sportive et ludique dans le monde entier. Equipant les plus grandes compétitions d'escalade mondiales, les produits de la société sont principalement destinés aux clubs privés, aux gymnases publics, aux établissements scolaires et aux centres de loisirs. ENTRE-PRISES compte une quarantaine de salariés et génère un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros. Nous recrutons un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (f/h). Sous la responsabilité du/ de la responsable ADV, il/ elle collabore avec les Business Developers, les Chargés d'affaires, les équipes logistique, installation et finance pour optimiser les opérations administratives et commerciales et garantir un processus de vente fluide. Le/ La gestionnaire Administration des Ventes joue un rôle clé dans la gestion et le suivi des commandes clients et ce dans un environnement international, afin d'assurer la fluidité du cycle de vente, depuis la saisie des commandes jusqu'à la facturation et la logistique avec pour objectif constant de garantir un service clients efficace et conforme aux exigences du marché. Les missions sont les suivantes: Gestion Administrative des Ventes : - Enregistrer, suivre et mettre à jour les opportunités d'affaires dans le CRM, - Enregistrer et suivre les commandes clients (B2B/ B2C) dans le système ERP et le CRM, - Etablir et saisir les devis dans l'ERP, - Vérifier la conformité des contrats, devis et conditions de vente, - Collaborer et fournir les documents nécessaires au service logistique. Support aux Équipes Commerciales : - Travailler en étroite collaboration avec les Business Developers et les Chargés d'affaires pour assurer un suivi client efficace, - Réaliser les chiffrages d'affaires en lien avec les Chargés d'affaires et les services supports (achats, logistique.), - Mettre à jour régulièrement les outils de suivi d'affaires, - Contribuer à l'amélioration des processus ADV pour optimiser la gestion des commandes, - Enregistrement et suivi des commandes fournisseurs, - Participer à la mise en place d'outils digitaux pour automatiser certaines tâches ADV, - Suivi administratif aux appels d'offres, - Assurer la relation avec les distributeurs Gestion de la Relation Client et Service Après-Vente : - Assurer un suivi client post-commande et répondre aux demandes spécifiques, - Analyser et traiter les demandes de remboursements, avoirs et échanges, - Veiller à la satisfaction client en assurant une gestion efficace des réclamations. Nous attendons de notre futur recrue : Expérience en administration des ventes ou gestion commerciale (3-5 ans), Connaissance des outils ERP et CRM (SAP, Salesforce, Oracle ou autres), Connaissance des réglementations liées au commerce international (incoterms, douanes, TVA) et des processus logistiques, Maitrise des processus ADV, Compétences en gestion des litiges et relation clients, Bon niveau d'anglais professionnel, une autre langue serait un plus. Les qualités attendues sont les suivantes : Rigueur, organisation et forte adaptation pour gérer efficacement plusieurs commandes, Sens du relationnel pour interagir avec clients, commerciaux et partenaires logistiques, Réactivité et gestion des priorités face aux urgences clients et fournisseurs, Esprit analytique pour optimiser les flux administratifs et commerciaux. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et avec un fort sens du collectif, cette opportunité est faite pour vous! Le poste est basé à Saint Hélène du Lac (73) et est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CSE
- à définir
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
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