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Secrétaire 86 - POITIERS

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Offre n° 196CDFB
Secrétaire

86 - POITIERS - Localiser avec Mappy

Publié le 04 août 2025

Selon les besoins, le/la secrétaire contribue à tous les types de travaux de secrétariat dans l'établissement. Il/ elle participe à la prise en charge de l'accueil téléphonique et physique des visiteurs et participe au secrétariat du directeur et du Service d'Accueil et d'Aide au Recrutement (SAAR). Il/ elle assure la gestion courante des tâches administratives de l'établissement. Il/ elle assure suivi administratif. Il /elle réalise le traitement administratif et le suivi administratif des dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, saisie logiciel, ...) et transmet les informations (e-mail, notes,) Selon l'organisation et la taille de la structure, la prise en charges d'autres activités intervient comme des activités de gestion courante du pôle secrétariat (les commandes de fournitures, la gestion d'agenda...). Il/ elle exerce sous l'autorité de l'équipe de direction. Il/elle est en relation avec le personnel administratif et financier, les autres services internes à l'établissement et les services déconcentrés de l'Etat, mais également avec les partenaires et les visiteurs externes. Sous l'autorité des Directeurs diocésains, et en lien étroit avec les chargés de mission porteurs du dossier « RH enseignants »et l'ensemble des services interdiocésains de l'Enseignement catholique, en lien avec les services SIRH du SGEC et du Rectorat, le/la secrétaire assiste la direction en assurant notamment le suivi de dossiers administratifs conséquents (suivi des postulants à l'enseignement), l'accueil et le suivi du secrétariat, en vue de contribuer au bon fonctionnement des services interdiocésains et des SAAR-CAAC. Ces activités sont à réaliser dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement. Connaissances et compétences requises : Maîtrise des logiciels qui couvrent ces domaines. Office (Outlook, Word, Excel, Forms, .) et les applicatifs métiers (AngeRH, CAAC-Web, .) Excellente orthographe. Compétences mobilisées : - Gestion courante des tâches administratives de l'établissement scolaire - Prise en charge de l'accueil téléphonique et physique - Accueil des visiteurs - Gestion des agendas - Suivi administratif - Gestion courante du pole secrétariat - Réagir aux diverses situations rencontrées - Gestion du temps (organisation de son travail) Prise de poste : 15/09/2025 Les entretiens auront lieu le 28/08/2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon convention

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - 3 à 5 ans d'expérience exigéeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres enseignements

Employeur

ASS ENS CATHOLIQUE DE POITOU-CHARENTES

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Association Enseignement Catholique Poitou-Charentes qui accompagne les établissements d'enseignement privé catholique pour l'académie de Poitiers.

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