Chargé.e d'administration (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 196CJQT
Chargé.e d'administration (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
l'AGEC recrute un-une Chargé.e d'administration en emploi partagé notamment auprès de l'école du TNBA et de la compagnie Entre Nous basée à Lormont. Le-La chargée d'administration est un pivot qui assure le suivi administratif, social et financier des adhérents pour lequel il.elle est mis.e à disposition. Il participe donc au suivi budgétaire, contrôle des procédures commerciales et administratives et à la relation avec les partenaires financiers et institutionnels sous la responsabilité de l'adhérent. Il-elle a à cœur d'améliorer le traitement et la circulation de l'information administrative, sociale et financière. Ses missions principales sont : -la gestion comptable et financière (comptabilité générale avec saisie sur un logiciel dédié, suivi de trésorerie, suivi analytique, rapprochement bancaire, facturation, règlements, gestion des fournisseurs, administration générale) -la gestion administrative (organisation administrative et logistique, suivi administratif des subventions et appels à projets .) -la gestion sociale (collecte et suivi des informations RH, relation avec les organismes sociaux, gestion de la paye sur le logiciel dédié, veille sociale) . Agent de maîtrise, il travaille avec les directions et équipes administratives des différents adhérents. Polyvalent-e, rigoureux-se, à l'écoute et aimant s'adapter à des situations chaque jour différentes, il-elle connaît les techniques de comptabilité et paye et leurs spécificités dans le secteur culturel. Il-elle sait utiliser les logiciels de comptabilité et de paye (EBP et/ou Spaietacle). Formation possible en interne Vous serez au cœur des projets associatifs et participerez à leur développement et mise en œuvre en étroite collaboration avec les responsables projets et directeurs artistiques. Télétravail possible en fonction des missions CV et LETTRE DE MOTIVATION à envoyer avant le 31 Août 2025 L'AGEC reviendra vers vous concernant votre candidature la semaine du 1 septembre ! Les entretiens de recrutement auront lieu à Bordeaux la seconde semaine de septembre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2160.00 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans le spectacle vivantCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Dispositifs de financement culturel
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer un planning
- Logiciels comptables
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Réaliser un suivi financier
- Rédiger un contrat
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
AQUITAINE GROUPEMENT D'EMPLOYEURS CULTUR
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://agec-culture.com/accueil/
AGEC&CO, groupements d'employeurs, organisent le partage d'emplois entre plus d'une centaine d'adhérents. Nous construisons des postes soutenant la vie et le développement des acteurs culturels et de l'E.S.S. économie sociale et solidaire - du territoire en offrant la des contrats pérennes en C.D.I., des missions variées, de l'autonomie et une attention au développement des compétences
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