Agent / Agente de gestion locative (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 196CQFS
Agent / Agente de gestion locative (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Employeur handi-engagé
MISSION : Sous l'autorité du chef d'agence et du responsable locatif de l'agence, l'agent de gestion locative (AGL) assure, dans le respect de la politique générale définie par Tarn Habitat, de la réglementation légale et des procédures internes, l'exécution de toutes les tâches locatives en binôme avec un second AGL et en équipe avec un agent responsable des états des lieux, sur un des deux secteurs de l'agence. Il contribue au bon fonctionnement et à la continuité du service. TACHES : - Gérer les rapports bailleurs / locataires, depuis la demande jusqu'au congé et assurer les opérations informatiques liées à la gestion des dossiers ; - Assurer la relocation des logements : - Accueil du demandeur, constitution du dossier, saisie de la demande et mise à jour, - Examen des dossiers des demandeurs pour présentation en commission d'attribution des logements, - Suivi des commissions d'attribution, - Visites commerciales en renfort si nécessaire, - Participation à la programmation des travaux afin de réduire au minimum les délais de relocation, - Signature des baux. - Traiter les réclamations locatives : contentieux de 1er niveaux ; - Lutter contre les impayés jusqu'à la phase contentieuse et dans le cadre de la réduction de l'impayé, réaliser des visites à domicile sur le patrimoine de l'agence ; - Répondre aux demandes d'informations des locataires ; - Assurer, à tour de rôle avec les autres AGL de l'agence, la continuité du service de l'accueil physique et téléphonique de l'agence si nécessaire ; - Contribuer à la démarche de certification Qualibail par l'application des procédures, des documents relatifs aux engagements de service, qui concernent le périmètre de sa fonction. SPECIFICITES DU POSTE - Participer à l'équilibre social des quartiers par des propositions cohérentes d'attribution ; - Favoriser une relation personnalisée lors des contacts avec la clientèle ; - Intervenir si besoin en soutien et en solidarité sur les autres agences de Tarn Habitat. Connaissances : Connaissances de la réglementation HLM en terme de gestion locative Connaissances de l'environnement professionnel Savoir-faire : Saisir et traiter une demande de logement Savoir identifier les besoins des demandeurs et mettre en adéquation avec l'offre proposée Savoir analyser un extrait de compte locataire et gérer l'impayé par tout moyen Utiliser PREM / IMHOWEB ou autre logiciel métier Utiliser le PACK OFFICE (Word, Excel, Outlook) Utiliser un équipement numérique (PC, portable et tablette) Savoir-être nécessaire : Rigueur et organisation Autonomie dans le travail Capacité d'écoute Esprit d'équipe Sens des relations humaines et du service public Aptitude à la gestion des conflits
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2011.0 Euros à 2012.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Analyser une demande de location
- Gérer des réclamations et litiges
- Proposer l'attribution de logements
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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