Adjoint administratif Direction des soins (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 196DCGH
Adjoint administratif Direction des soins (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Connaissances des techniques de secrétariat et de la bureautique et expérience dans le domaine de la santé souhaitée. Horaires : 8H30 -16H30 ou 9H - 17H. Sur la base de 36 heures par semaine du lundi au vendredi, 1 semaine de 40h et 1 semaine de 32 heures (Repos Compensateur à définir en lien avec les autres secrétaires) + RTT Organisation possible de télétravail au sein du service Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Direction des Soins : Le secrétariat de la Direction des Soins, sous la responsabilité hiérarchique du Coordinateur général des soins, travaille en collaboration avec l'ensemble de l'encadrement soignant de l'établissement. Relations hiérarchiques : est placée sous l'autorité du Chef d'établissement et du Directeur des Soins. Relations fonctionnelles : - Le directeur des Ressources Humaines lors du remplacement de la secrétaire de la direction des Ressources Humaines. - Les différentes directions de l'établissement et le secrétariat de direction ainsi que l'encadrement soignant et non soignant. - Le personnel de l'établissement pour l'accueil et la transmission d'informations. - Les partenaires extérieurs (ARS, préfecture, police, France Travail, ANFH, .) pour l'accueil, la transmission de données et la demande d'informations. Missions Principales : Organiser pour la direction des soins la réception, le traitement et la circulation des informations, des documents et des communications téléphoniques liées à cette direction et les relations internes et externes. Organiser la gestion logistique (réunions, déplacements ...) de la direction des soins. Accueil physique et prise en charge des agents de l'hôpital, - Classement et archivage des documents propres au secrétariat de la Direction des Soins, - Enregistrement du courrier de la Direction des Soins et dispatching, - Réception, traitement et orientation des appels, messages téléphoniques et courriels. - Gestion de l'agenda du Directeur des soins - Gestion des demandes relatives au personnel soignant de la part du Directeur des soins et/ou du DRH., - Traitement et mise en forme de documents, - Gestion des dossiers (réunions d'encadrement et de la CSIRMT), - Organisation des réunions, prise de notes et rédaction de comptes rendus, - Organisation des Etudes Promotions Professionnelles Hospitalières (1 fois/an), - Organisation des élections des membres de la CSIRMT (tous les 4 ans), - Gestion du recrutement du personnel soignant (prise de RV, convocation, courrier de recrutement), - Suivi des recrutements par voie de mutation, - Gestion des stages en collaboration avec le responsable des stages, - Planification des appels à candidature (1 fois/mois) en collaboration avec les cadres supérieurs de santé, - Réunion avec la Directrice des soins et cadres supérieurs de santé tous les jeudis (suivis des recrutements) avec tableau des effectifs du personnel soignant), Missions secondaires : cadre de la coordination des secrétariats des directions fonctionnelles : Assurer le remplacement de la secrétaire de dirirection - Réception, traitement et orientation des appels, messages téléphoniques, courriels - Gestion de l'agenda du Directeur - Élaboration des courriers urgents. Assurer le remplacement de la secrétaire de la direction des Ressources Humaines : - Réception, traitement et orientation des appels, messages téléphoniques, courriels - Élaboration des courriers urgents - Gestion de l'Agenda du Directeur des Ressources Humaines - Accueil physique et prise en charge des agents de l'hôpital - Organisation des réunions - Reproduction de documents urgents - Organisation des entretiens de recrutement - Enregistrement du courrier Direction des Ressources Humaines et dispatching - Tri et distribution
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Secteur santéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
13 - MARTIGUES
Accueil et contact clientèle et fournisseur. Définir et saisir les besoins en approvisionnements avec son chef(fe) de service. Organiser et saisir le traitement des commandes des besoins auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administrative (H/F)
PROMAN 219 - 13 - MARTIGUES
Le poste : L'agence de PROMAN EUROCONCEPT recherche une ASSISTANT(E) D'AGENCE. Notre agence est spécialisée dans l'industrie. Vos missions principales: - Accueil physique et téléphonique des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 13 - Puy-Sainte-Réparade
Le poste : Proman Pertuis recherche pour l'un de ses clients, un assistant administratif. - Les lancements d'OF - Les mises en stock - La validation des bons de sortie magasin - La gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administratif et comptable BTP (H/F)
EVOLIUM - 13 - AUBAGNE
Notre développement rapide nous amène à renforcer nos équipes. Nous recherchons un(e) Assistant(e) pour accompagner les équipes dans la gestion administrative, comptable et opérationnelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commerciale et administrative (H/F)
LA FROUMAGIERO - 13 - AUBAGNE
Prise de commandes quotidiennes auprès des clients par téléphone reprise des bons de commande manuelles pour facturation (codification n° client, codification des produits facturés, édition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 13 - MARSEILLE 11
Votre rôle au sein d'une équipe de 4 gestionnaires administratifs de devis : vos assistez le Superviseur Service et les techniciens dans la gestion administrative des devis. Vous recevez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 13 - Éguilles
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aix-en-Provence
Au sein du centre de gestion , vos missions seront : - Administrer les données liés au client de prestations de services dans l'ERP - Analyser les dossiers et les compléter , - Recevoir les appels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Recrutement au poste d'accueil entreprise (H/F)
PDRX-CENTER BY DEBOSS'AUTOS - 13 - GEMENOS
- Gérer les appels téléphoniques - Réceptionner les clients - Rédiger et transmettre les courriers et les mails - Gérer l'agenda - Gérer les taches divers des ventes clients - Gérer les boîtes à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Administratif H.F CDD (2 semaines) 100% (H/F)
MUTUELLES DU SOLEIL LIVRE II - 13 - La Roque-d'Anthéron
Votre mission Sous la responsabilité de la Directrice de l'EHPAD, vous serez en charge d'accueillir, informer et orienter les personnes entrants dans l'établissement et assurer des missions de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)