GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES PAIE (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 196DSDH
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES PAIE (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
CANDIDATER AVEC LETTRE DE MOTIVATION et CV OBLIGATOIREMENT. (scanner ds même fichier pour joindre) Missions principales : Au sein de la Direction des Ressources Humaines (6 agts), vos fonctions de référent pour les opérations de paie vous amènent à exercer les missions suivantes : Préparation et mise à jour des éléments de paie : - Préparer, organiser et prévoir les mouvements mensuels de paie - Saisir et installer la paie des nouveaux agents et des élus (état-civil, adresse, RIB, carrière, modèle de paie) - Saisir les éléments liés aux modifications de la paie des agents et les éléments variables (indemnités, astreintes, heures supplémentaires, demi-traitement, retenues sur salaire, mutuelles) - Créer, suivant les besoins, de nouveaux modèles de paie, de nouvelles rubriques - Gestion polyvalente de divers profils de paie (assistantes maternelles, apprentis, enseignants, vacataires, animateurs, agents horaires.) Etablissement de la paie : - Calculer les paies, éditer et contrôler les bulletins - Editer, calculer et contrôler les états mensuels des charges salariales et patronales - Editer et contrôler les simulations de mandats de paie - Basculer le mandatement sur le logiciel CIRIL Finances et éditer les mandats définitifs - Etablir les certificats administratifs liés à la paie - Transmettre la paye à la trésorerie - Etablir les états de remboursement de divers organismes Réalisation des déclarations sociales obligatoires : - Réaliser les bordereaux de charges sociales et de déclarations diverses (MNT, CAREL, Préfon, Fonpel, CDG, .), les contrôler et corriger les éventuelles anomalies - Assurer la gestion du Prélèvement à la source (PAS) : déclaration, injection, mise en œuvre paie et versement à l'administration fiscale - Assurer l'ensemble des opérations lié à la Déclaration Sociale Nominative (DSN) : réalisation et correction des anomalies (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, CNFPT, RAFP) - Corriger les éventuelles anomalies signalées sur le site PEP'S Missions annexes : Activités spécifiques : - Réaliser des simulations et études diverses (salaires, Régime Indemnitaire) - Calcul et versement de l'Allocation de Retour à l'Emploi - Suivi de divers dossiers (SFT, maternité, Forfait Mobilité Durable.) - Réaliser des arrêtés - Mettre à jour des tableaux de bord de suivi et des indicateurs - En lien avec le SIRH et le prestataire, participer aux paramétrages et mises à jour du logiciel métier et contribuer à améliorer son opérationnalité - Rédiger des courriers divers (lettres, attestations, notes) - Travailler conjointement avec l'équipe RH pour assurer la continuité - Assurer un relai ou un renfort en cas d'absence d'un gestionnaire RH ou d'une nécessité de service prioritaire Profil : - Expérience significative sur un poste similaire indispensable, - Formation supérieure ou expérience dans le domaine des ressources humaines, - Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale, - Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales, - Comptabilité publique (M57), - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciel CIRIL RH - Finances), - Grand sens de probité et intégrité - Organisation et rigueur - Qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute et adaptation) - Esprit d'équipe - Force de proposition et autonomie - Disponibilité - Sens du service public Contraintes et spécificités du poste : - Charge de travail variée sur l'année, présence nécessaire selon rythme de paie - Confidentialité et discrétion - Veille règlementaire régulière - Polyvalence RH - Travail en équipe Avantages collectifs au travail : - Prime de fin d'année - Titres restaurant (participation employeur de 50%) - Participation à la mutuelle labellisée PREVOYANCE (et mutuelle SANTE au 1er janvier 2026) - Comité d'Action Sociale - Forfait Mobilité Durable - Régime indemnitaire RIFSEEP - RTT
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Maitrise logiciel RHCette compétence est indispensable
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique TerritoCette compétence est indispensable
- Logiciels comptables
- Comptabilité Publique (M57)
- Matrise de l'outil informatique
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
INTERMARCHE ST GENIEZ - 12 - ST GENIEZ D OLT ET D AUBRAC
À propos du poste Nous recherchons un(e) comptable pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que comptable du point de vente, vous assurerez la gestion de la comptabilité, de l'administration...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
BERNAT PRIMEURS - 12 - CALMONT
Entreprise de vente de fruits et légumes, recherche un/ une Assistant(e) Admnistratif(ve) et Comptable. Vous soutenez les opérations financières de l'entreprise en saisissant les écritures...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
12 - Aveyron
Nous recherchons un Assistant Comptable (H/F) expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe dans le domaine de la grande distribution, en Aveyron. En tant qu'Assistant(e) Comptable, vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable BA (agricole)/BIC (H/F)
FALGUIERES & ASSOCIES - 12 - LUC LA PRIMAUBE
Cabinet Falguières et associés recrute Assistant/e comptable (dans l'idéal familiarisé avec la comptabilité agricole) ***Poste en CDI à pourvoir à partir du mois de septembre *** ***Vos missions: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
CARREFOUR MARKET - 12 - LUC LA PRIMAUBE
Nous cherchons notre futur(e) Comptable (H/F) pour rejoindre nos équipes au sein du magasin CARREFOUR MARKET LA PRIMAUBE. Les missions sont variées et touchent autant à la Comptabilité qu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 12 - Naucelle
L'agence Adecco d'ALBI (TARN - 81000) a pour mission de recruter pour son client, un acteur reconnu dans le secteur industriel, situé à Carmaux (81400), un Comptable (H/F) en Intérim pour une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptables (H/F)
Cerfrance Aveyron - 12 - Aveyron
Sous la responsabilité directe de la Responsable d'agence, vous gèrerez l'intégralité d'un portefeuille clients composé d'agriculteurs, d'artisans, de commerçants, de TPE et de professions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
EXPECTRA - 12 - Rodez
Descriptif de la marque : Expectra, votre partenaire de confiance à Rodez et en Aveyron, se place au côté des entreprises et des candidats pour vous garantir des solutions de recrutement sur-mesure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie confirmé(e) - Rodez (12) (H/F)
VERDIE AUTOCARS - 12 - RODEZ
Le groupe VERBUS est un acteur régional de la mobilité collective, engagé depuis près de 60 ans, pour relier les territoires et les personnes avec simplicité, sincérité et engagement. Entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
111 CONSEILS - 12 - RODEZ
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Un cadre de travail serein, une équipe soudée, une ville pleine de charme. Situé au coeur de Rodez ce cabinet à taille humaine accompagne des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)