Responsable des inscriptions & frais de scolarité (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 196DVSP
Responsable des inscriptions & frais de scolarité (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Responsable Inscriptions & Frais de scolarité (H/F) Paris 7 / Mission de 3 mois renouvelable / Bac+5 minimum / 6 à 10 ans d'expérience Nous recrutons pour une grande école internationale située dans le 7e arrondissement de Paris, un Responsable Inscriptions & Frais de scolarité (H/F). Votre rôle : Vous managez l'équipe (8 personnes en permanence + 4 personnes en renfort sur les périodes de rush) en charge des inscriptions administratives et du calcul des frais de scolarité. Vous participez activement au traitement des dossiers, notamment les cas complexes et assurez le lien avec la direction et les familles en cas de contentieux. La grande particularité du poste : un volume de plus de 15 000 étudiants inscrits par an venant de plus de 30 pays différents avec un calcul de frais de scolarité basé et adapté sur les revenus fiscaux des familles ! Rigueur, esprit d'analyse et appétences pour les chiffres sont fondamentaux pour le poste. Vos responsabilités : Votre mission première sera de manager, organiser le travail et accompagner vos équipes pour mener à bien et dans les délais, les inscriptions des étudiants dans les différentes filières. Votre équipe s'occupe de : L'accueil et l'orientation des étudiants La réception des dossiers d'inscriptions en ligne, leur vérification et leur complétude Le calcul des droits de scolarité en fonction des règles en vigueur La mise en paiement et le suivi des règlements (en une ou plusieurs échéances) Le recouvrement des paiements Vous interviendrez sur les dossiers complexes et aurez un rôle de fiabilisation des calculs de votre unité. Vous serez à leur écoute pour toutes leurs interrogations. Vous assurerez des missions de formation et de support aux équipes pour les calculs complexes. Vous assurez un management de proximité et fixez les objectifs courts et longs termes de votre équipe. Vous arbitrez les priorités et urgences à traiter. Vous assurez le suivi des indicateurs qualitatifs et quantitatifs. Vous effectuez les reporting aux diverses instances : Directions, Ministères, pôle comptable. Vous aurez aussi la charge de gérer les contentieux ou réclamations avec les familles sur les modalités de calculs des frais de scolarité ou autres questions. Vous participez aux réunions, comités pour remonter les informations, statistiques et données dans le cadre de la démarche d'amélioration continue et qualité. Ce poste est fait pour vous si : Vous êtes diplômé d'un Bac+5 (gestion, fiscalité, administration des entreprises etc.). Vous avez une expérience significative comme manager d'un département administratif ou recouvrement/ contentieux. Nous attendons de vous un management de proximité et de résultat avec une réelle bienveillance et écoute de vos équipes. Vous devez être très à l'aise avec les chiffres pour être capable d'adapter les règles de calcul des frais de scolarité à plus de 30 systèmes juridiques et fiscaux différents. Vous êtes un excellent communicant, diplomate tout en restant ferme pour gérer les situations litigieuses ou contentieuses. Travaillant avec des étudiants de toutes nationalités, vous possédez un anglais courant pour échanger aussi bien à l'oral qu'à l'écrit avec vos interlocuteurs. Informations pratiques : Mission de 3 mois avec de très fortes probabilités de renouvellement 45 / 48 k€ brut sur 12 mois selon expérience Prise en charge de 55 % des frais de transport et/ou forfait mobilité durable (475 € / an) Titres Restaurant Poste situé à Paris 7ème Ce poste est très urgent et la prise de fonction doit intervenir impérativement fin août / début septembre.
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BRAIN WORK OFFICE
3 à 5 salariés
Brain Work Office (BWO) - Intérim/ CDD/ CDI- dédié au secteur Tertiaire : Secrétariat/ Assistanat, Comptabilité/ Contrôle de gestion, Fonctions supports : standard, services généraux, RH ... Depuis 1968, BWO intervient auprès d'une clientèle d'entreprises diversifiées : PME, Grands groupes sur Paris et sa petite couronne Nous vous proposons un accompagnement pro actif tout au long de votre process de recherche d'emploi. Consultez notre site bwo-recrutement.fr pour découvrir notre agence. Mme Nathalie JULIENNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)
C3 CFA - 92 - ANTONY
Nous recherchons un(e) coordinatrice/coordinateur pédagogique disposant impérativement d'une expérience terrain d'au moins 36 mois en contrat CDD, CDI ou alternance / stage dans un établissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de l'Habitat Inclusif (H/F)
UNAPEI HAUTS-DE-SEINE - 92 - Suresnes
Rejoignez l'Unapei 92 et construisons ensemble une société inclusive ! L'Unapei 92, bien plus qu'une association, est un collectif engagé, humain et innovant qui permet à chaque personne en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Pédagogique et Administratif(ve) (H/F)
MBS - 75 - Paris
L'Ecole Fondée en 1897, MBS propose aux talents français et internationaux, uniques par leur diversité et leur parcours, la formation d'excellence d'une Grande Ecole de Management française reconnue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Rueil-Malmaison(Hauts) - Coordinateur(trice) Pédagogique (H/F)
PH PARKOURS - 92 - Rueil-Malmaison
Ta mission : Tu es le référent Parkours dans un établissement scolaire partenaire. Chaque jour, tu lances, organises et fais vivre les études du soir. Ce que tu feras au quotidien : * Encadrer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
INGÉNIEUR PÉDAGOGIQUE - PARIS LA DÉFENSE H/F (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché à la Direction de l'offre au Pôle Management, développement personnel et compétences métiers, vos missions principales seront : - Analyser l'évolution des métiers au sein des entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Versailles - Coordinateur(trice) Pédagogique (H/F)
PH PARKOURS - 78 - Versailles
Ta mission : Tu es le référent Parkours dans un établissement scolaire partenaire. Chaque jour, tu lances, organises et fais vivre les études du soir. Ce que tu feras au quotidien : * Encadrer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Montrouge - Coordinateur(trice) Pédagogique (H/F)
PH PARKOURS - 92 - Montrouge
Ta mission : Tu es le référent Parkours dans un établissement scolaire partenaire. Chaque jour, tu lances, organises et fais vivre les études du soir. Ce que tu feras au quotidien : * Encadrer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef de service - médico social (H/F)
LANGARA - 95 - JOUY LE MOUTIER
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients, un Chef de service H/F - secteur associatif. En étroite collaboration avec le directeur d'établissement, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F
ASSOCIATION JEAN COTXET - 94 - THIAIS
Le poste est à pourvoir sur 1 MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) de l'établissement de Thiais 9 Boulevard de Stalingrad - 94320 THIAIS. Vous évoluerez au sein d'une Maison d'Enfants située...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DE DIRECTION (H/F)
ESSOR enfance et famille - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Association L'ESSOR reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services, plus de 1 200 collaborateurs agissant dans les secteurs médico-social et social - www.lessor.asso.fr Le dispositif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)