Technicien Support Client Télécom - F/H (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 196FSHY
Technicien Support Client Télécom - F/H (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Du Très Haut Débit pour toutes les entreprises, voilà notre mission ! Covage, qui compte près de 400 collaborateurs, est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. Filiale B2B du Groupe Altitude, plus de 200 opérateurs s'appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Notre entreprise est en pleine transformation, c'est dans ce contexte que vous interviendrez. Nous sommes à la recherche de nouveaux talents qui partagent notre philosophie axée sur l'innovation, la conquête, la transparence, la proximité et le partage. Covage, c'est bien plus qu'une simple entreprise. C'est la force d'un groupe alliée à l'esprit familial et à la proximité avec nos collaborateurs. Ensemble, nous construisons un environnement où chacun se sent impliqué, stimulé et fier de faire partie d'une véritable aventure collective. Dans ce contexte, nous grandissons ensemble. Chaque expérience enrichit notre collectif, et nous apprenons les uns des autres. Nous recherchons des personnalités engagées, prêtes à relever de nouveaux défis et à faire preuve d'audace. Lorsque vous rejoignez Covage, vous intégrez une équipe dont la culture reposera sur la performance, la quête d'excellence et de la rigueur. Chez nous, tous les candidats ont leur chance. Votre enthousiasme et votre volonté d'apprendre sont des atouts précieux que nous valorisons. Alors, envie d'apporter votre pierre à l'édifice ? Vos missions : Rattaché(e) à la Direction du Réseau, le/la Technicien(ne) Support Client Télécom - F/H assure le support technique auprès de nos clients opérateurs, par le traitement/la gestion de leurs tickets dans le respect des engagements de qualité de service, en assurant une communication client fréquente et pertinente tout au long de la résolution des incidents/tickets. Gestion des incidents clients Prendre en compte les tickets client (xDSL & Fibre) dans le respect des engagements de GTI (Garantie de Temps d'Intervention) et résolution dans le respect des engagements de GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) Effectuer les diagnostics en application des processus établis Déclencher et piloter des interventions sites/terrain (Prestataires Sous-Traitants & OI) Informer systématiquement les clients opérateurs (confirmation du diagnostic, description des actions de résolutions engagées, état/statut lors du suivi, etc.) et monitoring des retours clients Gestion des incidents génériques (IG), des interventions sous-traitants et des interventions d'opérateurs d'infrastructures (OI) Déclencher et suivre les interventions terrain/client de techniciens prestataires externes Assurer la prise d'appels entrants pour le suivi des interventions terrain Escalader en cas de non-respect des engagements contractuels Informer les clients sur l'avancée, les constats et les résultats des interventions terrain Contribuer au maintien et à l'amélioration de la qualité de service Relation Client Assurer la relation client pour les comptes assignés Assurer les revues récurrentes de suivi des en-cours de tickets Les atouts pour réussir sur ce poste : Issu(e) d'une formation de niveau BAC+2 à BAC+5 en Réseaux Télécom, vous avez une première expérience dans le secteur des télécoms au sein d'un service technique client idéalement sur des produits de fibre optique. De plus vous possédez un sens du service client fort, un excellent sens du relationnel ainsi qu'une bonne capacité à communiquer à l'oral comme à l'écrit. Vous avez une connaissance des réseaux télécoms (architecture logique, configurations et environnement physique) en particulier xDSL et FTTx ainsi qu'une bonne connaissance des outils et méthodes d'approvisionnement et de tenue de
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A définir selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Respecter des règles de sécurité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de télécommunication
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
H-TECH SUPPORTS - 95 - ST LEU LA FORET
Préparer des documents, des supports de réunion et de la correspondance Exécution de tâches administratives de base, selon les besoins, pour atteindre des objectifs opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)
GEOFIT - 92 - Gennevilliers
Envie d'intégrer un groupe collaboratif et engagé ? Depuis sa création en 1968, GEOFIT est inscrit à l'Ordre des Géomètres-Experts. Les engagements de cette profession ont formé les racines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGENIEUR SECURITE RESEAU (H/F)
75 - Paris
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de données (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
A ce titre, votre mission consistera à: Être l'interlocuteur-ice privilégié-e des unités de maintenance concernant leurs données en répondant à des demandes utilisateurs (saisie manuelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de planning H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 91 - WISSOUS
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Gestionnaire de planning H/F Sous la responsabilité du Responsable Logistique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Intégrateur/trice Câbleur/euse F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
Notre établissement de Dassault Aviation situé à Cergy (env. 600 personnes) est spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Google Workspace (H/F)
AMG-IT - 92 - Nanterre
Technicien support Google (Nanterre 92) Afin de faire grandir notre équipe IT, nous recherchons un technicien support Informatique Google Workspace (H/F) sur Nanterre (92) Au quotidien : - Fournir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
- Traiter et suivre les incidents applicatifs - Assurer les mises en production applicative - Assurer la surveillance des serveurs, équipements réseau et applications. - Contribuer à l'optimisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) IT (H/F)
BANK OF COMMUNCATIONS PARIS BRANCH - 75 - PARIS 08
En charge d'assister le responsable du département à la maintenance des systèmes informatiques et de l'infrastructure du réseau afin d'assurer le fonctionnement stable des actifs informatiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Stock / Asset Manager (H/F)
IZZYTECH - 75 - PARIS 07
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)