Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F) 59 - Lille
Offre n° 196GPVL
Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
Au sein de l'association Les Papillons Blancs de Lille, l'Habitat et Vie Sociale accueille et accompagne des adultes présentant un trouble du développement intellectuel, il propose des réponses d'hébergement, de logement et d'accompagnement au sein de la métropole lilloise (Armentières, Pérenchies, Lille, Villeneuve d'Ascq et Seclin). Sous la responsabilité du chef de service administratif et financier, vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Le service intervient sur les dimensions administratives, comptables, RH, paye et technique, dans le but de favoriser la qualité de l'accompagnement des personnes ainsi que leur cadre de vie. Le poste offre une polyvalence dans la diversité des missions qu'il regroupe. MISSIONS : ° Gestion comptable : - Contrôle et comptabilisation des notes de frais des professionnels - Effectue la facturation des contributions et la facturation commerciale en lien avec les services éducatifs et les comptables - Réalise le suivi de l'en-cours usagers et effectue les relances d'impayés - Etablit les remises de chèques sur les différents comptes bancaires ° Gestion des dossiers bénéficiaires : - Etablit, pour les bénéficiaires, le dossier administratif et assure sa mise à jour, de l'entrée à la sortie (MDPH, Aide Sociale, ViaTrajectoire, etc) - Participe et collabore à la communication des informations aux responsables légaux et aux équipes internes (administratives, comptables et éducatives) - Assure le suivi des indicateurs de l'activité des services ° Gestion administrative : - Assure l'accueil physique et téléphonique de l'établissement - Réalise des travaux de saisie informatique (courriers, notes, fichiers de suivi.) - Actualise les fichiers de suivi PROFIL : - Titulaire d'un Bac, - Autonomie et rigueur : Vous êtes capable de gérer vos tâches de manière autonome tout en étant méticuleux dans le suivi des dossiers, - Réactivité et adaptabilité : Vous savez réagir efficacement aux situations imprévues et vous adapter à un environnement en constante évolution, - Esprit d'équipe : Vous appréciez le travail collaboratif et contribuez positivement à la dynamique de groupe, - Sens de la confidentialité : Vous traitez les informations sensibles avec la plus grande discrétion, - Compétences informatiques : Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook.). Une connaissance de l'ERP GESSI Evolucare est un atout, - Connaissance du secteur médico-social : Une expérience du secteur associatif médico-social serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2001.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent(e) administratif(ve) des Finances publiques (H/F)
Recrutement DRFIP - 59 - TOURCOING
Dans le cadre du PACTE, la Direction Régionale des Finances publiques (DRFIP) des Hauts de France et du département du Nord recrute des agents de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent instructeur - Contrôle des Structures (H/F)
DDTM du Nord - 59 - LILLE
Présentation de l'environnement professionnel Le Nord est un département à l'agriculture variée, comptant environ 6000 exploitations, confronté à des enjeux fonciers et environnementaux forts. Au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent(e) administratif(ve) des Finances publiques (H/F)
Recrutement DRFIP - 59 - LILLE
Dans le cadre du PACTE, la Direction Régionale des Finances publiques (DRFIP) des Hauts de France et du département du Nord recrute des agents de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
MEUBLES MICHEL DELANNOY SA - 62 - CARVIN
Vos missions: - l'accueil téléphonique et prise des messages. - rédaction des courriers avec sténorette - gestion de mails aux fournisseurs, clients Nous recherchons une personne dynamique,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
EQUIVALENCE RH INDUS - 59 - Marquette-lez-Lille
Aquila RH Tourcoing est actuellement à la recherche d'un un(e) assistant administratif réception bascule (H/F). Vos missions: Accueil & Secrétariat : - Accueil physique et téléphonique des clients,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF TECHNIQUE H/F
ALLIANCE EMPLOI - 59 - Merville
Alliance Emploi recrute pour l'une de ses entreprises partenaires en CDD de 3 mois un Assistant administratif technique (H/F) sur le secteur de Merville. Quelles seront vos missions ? -Enregistrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Réceptionneur bascule H/F (H/F)
ADAPTEL 006 - 59 - HALLUIN
Adaptel, agence d'emploi intérim/CDD/CDI, multi spécialisée. Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Administratif - Réceptionneur bascule H/F . Le poste est basé à MARQUETTE. Les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administratif (H/F) -Activités déclaratives : -Déclarations liées à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administratif (H/F) En tant que salarié(e) en CDI Intérimaire, vous bénéficierez de...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER - 59 - Lille
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la construction, un Assistant administratif et commercial BTP (H/F). En tant qu'Assistant Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)