Chef de service éducatif (H/F) 26 - La Laupie
Offre n° 196HCLD
Chef de service éducatif (H/F)
26 - La Laupie - Localiser avec Mappy
Publié le 07 août 2025
Rejoignez une équipe engagée au service des enfants : Chef(fe) de service éducatif - CDI - 1 ETP - Poste basé à La Laupie - Pôle Accueil d'Urgence - 21 places - Prise de poste : Dès que possible L'Association Maisons d'Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d'utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). Elle accompagne aujourd'hui, dans le cadre de la protection de l'enfance, au sein de ses services répartis sur le département de la Drôme un peu moins de 180 enfants et leur famille. Le Pôle Accueil d'urgence a une capacité de 21 places : 15 places en 2 unités de vie d'internat, 5 places en Placement Familial et une place hors mur. Le Pôle Accueil d'Urgence assure l'accueil et l'accompagnement des enfants accueillis dans le cadre du Dispositif Départemental d'Accueil et d'Intervention Immédiate de la Drôme. Le Pôle Accueil d'Urgence a également une mission d'évaluation de la situation familiale, des besoins de l'enfant et d'établir des préconisations d'orientation. La Maison d'Accueil d'urgence est située à La Laupie (proche de Montélimar), dans un cadre verdoyant doté de jeux extérieurs. Les enfants bénéficient d'une chambre individuelle qu'ils peuvent personnaliser. ________________________________________ - Pourquoi nous rejoindre ? Travailler au service d'Accueil d'Urgence de l'AMAPE, c'est exercer un métier de sens, dans un environnement stimulant et bienveillant, aux côtés de professionnels engagés. Notre mission : accueillir, protéger, évaluer et orienter les enfants confiés dans le cadre du Dispositif Départemental d'Accueil et d'Intervention Immédiate de la Drôme. ________________________________________ - Vos missions En binôme avec un autre chef de service et en lien étroit avec la directrice de pôle et les psychologues : - Animer, encadrer et soutenir une équipe éducative investie (plannings, remplacements, recrutements, développement des compétences). - Développer une dynamique d'équipe centrée sur la qualité, l'éthique et la bienveillance ; - Garantir la cohérence et la continuité du projet éducatif pour chaque enfant (superviser le suivi des situations, les écrits professionnels, les projets individualisés et les relations familles) ; - Gérer le budget éducatif du service ; - Veiller à l'application du cadre réglementaire et institutionnel - Participer activement à la mise en œuvre du projet de service et à la vie associative ; - Valoriser les projets éducatifs, culturels et citoyens menés avec les enfants. - Se coordonner avec les services de l'ASE et autres partenaires institutionnels ________________________________________ Ce que nous vous offrons - Un cadre de travail soutenant : 1 directrice de pôle, 2 chefs de service pour 21 situations ; - Une équipe éducative engagée ; - Des temps d'analyse de pratique réguliers et du travail entre pairs ; - Une expérience professionnalisante, au carrefour de nombreuses compétences : management, droit, protection de l'enfance, gestion budgétaire, évaluation, coordination partenariale. ________________________________________ Le profil que nous recherchons - Une posture managériale claire et bienveillante ; - Un vrai sens de l'écoute, de l'organisation et de la réactivité ; - Des capacités rédactionnelles solides et une vision éducative structurée ; - L'envie et capacité d'innover, de fédérer et de faire progresser les pratiques. ________________________________________ Conditions - CDI - Temps plein - CCN 51 - Astreinte cadre 1 semaine par mois - Séances d'APP - 18 RTT, 18 congés trimestriels, 5 semaines de CP - Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%, CSE, chèques vacances, chèques cadeaux, tarifs avantageux cinéma,etc. - Téléphone + ordinateur de service _______________________ Candidature Envoyez votre CV et lettre de motivation à : AMAPE Mr le Président 97 rue de la Calade 26 400 CREST ou www.amape.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- selon CCN + prime Laforcade
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - CAFERUIS
Compétences
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
- Actions socioéducatives collectives
- Animer, coordonner une équipe
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Organiser le travail d'une équipe
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
MAISON ACCUEIL PROTESTANTE POUR ENFANTS
20 à 49 salariés
L'Association Maisons d'Accueil Protestante pour Enfants (A.M.A.P.E.), reconnue d'utilité publique, a été créée en 1841. Son siège social est à CREST (Drôme). Elle développe 4 types d'activités dans le domaine de la protection de l'enfance (accueil en internat, accueil d'urgence, accueil en appartement, SAPMF), répartis sur le département de la Drôme. Elle a la double habilitation Aide Sociale à l'Enfance et Justice.
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