Administrateur.rice/Coordinateur.rice Les Nuits de la Roulotte (H/F)

Administrateur.rice/Coordinateur.rice Les Nuits de la Roulotte (H/F) 73 - CHAMBERY

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Offre n° 196HGXH
Administrateur.rice/Coordinateur.rice Les Nuits de la Roulotte (H/F)

73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 août 2025

L'association Les Nuits de la Roulotte, basée à Chambéry en Savoie (73), organise depuis 24 ans, le Festival Les Nuits de la Roulotte, se déroulant en plein hiver et en extérieur. Un festival pluridisciplinaire autour des cultures tsiganes et nomades, doté d'une programmation éclectique (musique, théâtre, arts de rue, cirque, stage de danse et de conte, ateliers participatifs, interventions en milieu carcéral et hospitalier, partenariats variés avec des structures locales et institutionnelles pour des actions culturelles décentralisées auprès de publics dits "empêchés"...) et sur 9 jours ! L'ensemble de ces actions est le travail d'une équipe composée du conseil d'administration et du ou de la salarié.e, qui œuvrent pendant 10 mois chaque année pour donner vie à un festival de 9 jours, mêlant des disciplines artistiques diverses. Le festival Les Nuits de la Roulotte tire sa force de son solide engagement envers des valeurs inscrites dans son ADN : une politique tarifaire responsable, une médiation culturelle active, l'accessibilité à la culture pour toutes et pour tous, la promotion d'artistes émergents, la lutte contre les violences et le harcèlement sexistes et sexuels (VHSS) et les enjeux de transition écologique. En lien avec les membres du bureau de l'association, les différentes commissions et la régisseuse générale.e, le ou la coordinateur.rice a pour mission principale de gérer toutes les phases de la préparation et organisation du festival. Coordination - Réalisation et suivi du rétro-planning - Réalisation et suivi des budgets - Encadrement de stagiaires ou services civiques - Relation partenaires (action culturelle) et institutions - Coordination des différentes commissions du festival Administration (avec le soutien du bureau de l'association) - Demande et suivi des subventions - Gestion courante, cotisations et abonnements - Suivi des factures et des paiements - Gestion des comptes bancaires associatifs - Gestion de la comptabilité certifiée par un expert-comptable - Veille administrative, sociale et juridique - Gestion des paies (logiciel Coolpaie) et déclarations sociales Production - Suivi du tableau de production - Rédaction des feuilles de route - Demande et suivi des autorisations - Suivi des conventions - Rédaction et suivi des contrats de cession et d'engagement - Gestion de la billetterie en ligne Programmation (avec le soutien de la commission programmation) - Choix de la programmation - Prospection des artistes et des compagnies - Négociation des coûts de cession et frais annexes - Mise en lien avec différents partenaires. Communication (avec le soutien de la commission communication) - Rédaction et mise à jour des contenus web et print - Suivi de la création des visuels (affiche + dépliant) - Prospection de partenaires (médias, sponsor, mécènes, donateurs) - Relation médias - Rédaction de dossier, communiqué et revue de presse - Diffusion des supports de communication PROFIL RECHERCHÉ Formation et expérience : - Formation supérieure dans le secteur culturel - Expérience dans la coordination de projets culturels - Bonne connaissance du spectacle vivant et des musiques actuelles - Connaissance du secteur des musiques du monde appréciée Compétences requises : - Qualité de coordination, de communication et d'animation de collectif - Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation Conditions spécifiques : - Travail en soirée et week-end selon les évènements et réunions - Rémunération CDDU (650h) ou éligibilité Prise de poste : 15 octobre 2025 Date limite de candidature et début des réponses par mail : 7 septembre 2025 Date de l'entretien en présentiel : à partir du 14 septembre 2025 Merci d'envoyer lettre de motivation + CV à l'adresse suivante : lesnuitsdelaroulotte@gmail.com

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat d'usage
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • selon grille convention collective

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - coordination de projets culturelsCette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Négocier avec des partenaires et sponsors
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Rédiger un contrat

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

LES NUITS DE LA ROULOTTE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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