Assistant de rédaction (H/F) - PREF69

Assistant de rédaction (H/F) - PREF69 Région AURA

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Offre n° 196HSGK
Assistant de rédaction (H/F) - PREF69

Région AURA

Actualisé le 24 août 2025
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Les missions : Au sein de la Rédaction d'une de nos agences, et sous la supervision du/de la chef(fe) d'agence, il/elle contribue au bon fonctionnement de la rédaction en assistant les journalistes dans leurs tâches quotidiennes. Missions principales : - Assurer l'accueil physique et téléphonique, l'information et l'orientation des interlocuteurs ; - Suivre les bulletins de liaison du personnel ainsi que la procédure de dépassements horaires et de gestion des récupérations, en lien avec le/la chef(fe) d'agence et le/la responsable administratif de la rédaction ; - Réaliser diverses tâches de secrétariat : mise en forme de courriers, commande et réception des fournitures, élaboration de l'état mensuel des frais d'agence ; - Gérer les honoraires des correspondants locaux de presse (CLP) et signaler toute anomalie budgétaire au chef d'agence. Missions de soutien à la rédaction : - Modération des commentaires sur les réseaux sociaux de l'agence ; - Préparation des galeries photos des CLP (tri, relecture des légendes) ; - Intégration de contenus externes (état civil, communiqués) dans le système éditorial ; - Saisie et mise en page des infos loisirs/services et des blocs-notes en lien avec les autres assistants ; - Interface avec les Correspondants Locaux de Presse pour la couverture de sujets importants (sous l'autorité du chef d'agence) ; - Gestion des mails entrants de l'agence. Profil : Formation : Issu(e) d'une formation BAC Pro/BTS Secrétariat Assistanat. Une première expérience sur un poste administratif est souhaitable. Vous faites preuve de rigueur, d'aisance bureautique et relationnelle, ainsi qu'un intérêt pour les médias. Fiabilité et qualité du service rendu sont essentielles. Prétentions salariales : à partir de 2 000 € bruts mensuels sur 13 mois, évolutive selon profil Type de poste : CDD Nombre de postes : 1 à 2

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 13 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat

Compétences

  • Bonne orthographeCette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques
  • Maitrise du Pack Office

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Édition de journaux

Employeur

GROUPE PROGRES SA

100 à 199 salariés

Voir la page employeur

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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