Secrétaire médical (h/f) - CDD temps plein (H/F) 01 - Plateau d'Hauteville
Offre n° 196JXQD
Secrétaire médical (h/f) - CDD temps plein (H/F)
01 - Plateau d'Hauteville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
Secrétaire médical (h/f) CDD (1 mois renouvelable) à temps plein - Plateau d'Hauteville (Ain) À pourvoir dès que possible Nous faisons partie de l'ASSOCIATION ORSAC (Loi 1901), fondée en 1937 et reconnue d'utilité publique par décret du 25 janvier 1952. Qui attache une grande importance à répondre à l'évolution des besoins dans ses différents secteurs (sanitaire, social et médico-social). Notre devise : « Tout mettre en œuvre pour accueillir, soigner, accompagner, responsabiliser et insérer chacune des personnes accueillies ». Les établissements sont situés dans les départements de l'Ain, du Rhône, de la Drôme, de l'Isère et des Alpes-Maritimes. Présentation de l'établissement : SMR Mangini - situé dans l'Ain, en Région Auvergne Rhône Alpes Établissement de 100 lits de SMR en hospitalisation complète. Nous sommes spécialisés dans : la rééducation neurologique et l'appareil locomoteur. Nous proposons une prise en charge de qualité et spécialisées. Nous recherchons un-e secrétaire médical-e diplômé-e dans le cadre d'un remplacement pour arrêt maladie (CDD d'1 mois renouvelable plusieurs fois). Vous travaillerez en équipe avec deux autres secrétaires médicales, qui seront présentes pour vous accompagner dans votre prise de poste. Affecté-e à un service de 25 lits, vous aurez notamment pour missions : * Gérer les dossiers médicaux des patients, * Saisir et mettre en forme les comptes rendus de visites et synthèses pluridisciplinaires, * Rédiger et mettre en page les courriers médicaux en lien avec les médecins du service, * Planifier les rendez-vous médicaux internes et externes, * Organiser les sorties des patients : préparation des ordonnances de médicaments et de soins, courriers de liaison avec les médecins traitants/chirurgiens, * Mettre à jour et renseigner le dossier médical informatisé, * Classer et archiver les documents selon les procédures, * Gérer les frais de consultation et de transport (vérification des factures), * Répondre aux demandes des patients et des familles, * Assurer l'accueil téléphonique et la prise de messages, * Collaborer avec l'équipe soignante et médicale pour le suivi administratif des patients. Profil recherché : Vous êtes titulaire du diplôme de secrétaire médical-e et souhaitez mettre vos compétences au service d'un établissement à taille humaine, dans une ambiance collaborative. Que vous soyez expérimenté-e ou débutant-e, ce poste est ouvert à tous. Qualités attendues : * Organisation, rigueur et sens des priorités, * Bon relationnel et esprit d'équipe, * Maîtrise des outils bureautiques, * Connaissance du langage médical (atout), * La maîtrise du logiciel Hôpital Manager serait un plus. Conditions : * Rémunération de 24k à 32k € brut/an selon profil et expérience (Convention Collective 51 - FEHAP) * Ségur 238 € brut/mois * Avantage CE * Possibilité de 3 mois de logement suivant disponibilité * Diverses primes selon conditions : * PCCP ou Internat (5 %), Remplacement, Cooptation, Bienvenue Regardez vite notre nouveau webdoc : https://www.orsac.fr/webdoc/orcet-mangini.html#Bienvenue <https://www.orsac.fr/webdoc/orcet-mangini.html#Bienvenue>
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 340000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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