Assistant Comptable et Formation (H/F) 59 - CAPINGHEM
Offre n° 196KDDL
Assistant Comptable et Formation (H/F)
59 - CAPINGHEM - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
VOS MISSIONS : Rattaché(e) au Directeur administratif et financier, vous collaborez avec le Responsable Comptable du Groupe dans le suivi de la comptabilité et de la trésorerie. Vous accompagnez les comptables au sein des différentes filiales et vous vous assurez de la bonne mise en place et du suivi des process comptables établis par la Holding. Vous assurez également la gestion administrative de la formation pour les entreprises du groupe en collaboration avec le service Ressources Humaines. Vos principales missions sont les suivantes : - COMPTABILITE - Tenue comptable : - Enregistrer les factures d'achats pour 2 SAS, et 4 SCI en respectant le plan comptable du Groupe, faire les factures de vente ; - Enregistrer les notes de frais de l'entreprise et procéder au règlement ; - Procéder au lettrage des comptes fournisseurs ; - Relancer les factures clients impayées ; - Classer les documents comptables. - Accompagnement et contrôle de la comptabilité des filiales du Groupe : - Effectuer la validation des RIB des nouveaux fournisseurs des entreprises du Groupe ; - Contrôle de la consolidation des comptes ; - Vérification de la bonne tenue de la trésorerie dans les entreprises ; - Renfort dans les entreprises en cas d'absence des comptables. - Trésorerie : - Enregistrer les opérations bancaires pour ces sociétés ; - Procéder mensuellement au pointage des opérations afin d'établir les rapprochements bancaires ; - Préparer les ordres de virement ; - Générer mensuellement le tableau de trésorerie + détection, remontée et correction des anomalies éventuelles - Fiscalité : - Préparer les déclarations de TVA mensuelles (SAS) et trimestrielles (SCI) ; - Préparer les données comptables pour l'établissement de divers impôts et taxes - Assister le Responsable comptable dans le cadre des clôtures et des bilans annuels des filiales du Groupe. - ADMINISTRATIF ET GESTION DE LA FORMATION - Gestion administrative de la formation : - Recherche d'organismes de formation et planifier les formations après validation des opérationnels ; - Effectuer les demandes de prise en charge auprès de l'Opco, agrémenter et suivre le plan de formation ; - Suivi des fins de validité et des formations obligatoires par poste dans les entreprises du groupe, et mettre en place si besoin ; - Suivre et mettre à jour les indicateurs de suivi ; - Assurer la gestion de « l'Académie » (parcours de formations managériales au sein du groupe FEL) : création et envoi des convocations, effectuer la refacturation aux entreprises, élaboration du planning annuel avec les RH... - Assistanat administratif : - Gérer les appels entrants du standard téléphonique ; - Assurer l'organisation et/ou effectuer les commandes de repas des événements entreprise/groupe : petits-déjeuners d'accueil, formations, séminaires... ; - Gérer et suivre la flotte du groupe : assurance auto, mobiles, fixes... Profil: De formation Bac +2/+3 en Comptabilité Gestion/Administratif, vous recherchez un poste polyvalent au sein d'une entreprise dynamique. Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire (stage et alternance seront pris en compte). Prime en fin d'année Cartes cadeaux d'une valeur de 190€
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - stage et/ou alternanceCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - compta/formation Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité
Compétence
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de couverture par éléments
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