Assistant export (H/F) 19 - Brive-la-Gaillarde
Offre n° 196KKQW
Assistant export (H/F)
19 - Brive-la-Gaillarde - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
Vous aimez conjuguer rigueur réglementaire et enjeux internationaux ? Rejoignez une industrie de haute technologie reconnue pour son expertise dans les secteurs sensibles tel que la défense. Implantée à Brive, cette entreprise développe des solutions complexes à forte valeur ajoutée. Elle vous confie un rôle essentiel en tant qu'Assistant / Assistante Contrôle Export : garantir la conformité des exportations dans un environnement exigeant et réglementé. En tant qu'Assistant(e) contrôle export, vous êtes le point de contact clé pour le traitement des dossiers liés à la réglementation internationale. Vous : -Saisissez les licences dans les outils dédiés et vérifiez leur conformité (MG, BDU, ITAR, EAR). -Analysez les utilisateurs finaux et instruisez les demandes de réexportation. -Échangez avec les autorités compétentes (DGE, DGA) pour obtenir les autorisations nécessaires. -Collectez les certificats clients, instruisez les demandes de classification produit, et gérez les déclarations Export Control avec le service achats. -Maintenez les bases de données à jour et assurez l'archivage rigoureux des dossiers. -Produisez des reportings précis et contribuez à la cartographie des risques export avec des tableurs de grandes quantités. -Participez à l'évaluation du niveau de conformité des filiales. Ce que l'on vous propose : -Un CDI à Brive la Gaillarde 19100 -Travail à temps plein, horaires de journée du lundi au vendredi avec 1 jour de télétravail par semaine possible -Salaire mensuel brut à partir de 2400 euros, évolutif selon votre expérience. -13e mois -Intéressement -Avantages liés à la convention collective (métallurgie) et propres à l'entreprise notamment en termes d'intégration, de qualité de vie au travail, d'engagements RSE concrets, etc. -Une fonction avec des responsabilités concrètes et une forte autonomie dans la gestion de dossiers sensibles. -Un environnement où la rigueur, la précision, et la coopération sont au cœur des pratiques. -Vous êtes titulaire d'un Bac3 en commerce, logistique, administration ou équivalent. Cela vous a permis d'acquérir les bases nécessaires à la compréhension des cadres réglementaires. -Vous avez une expérience significative en conformité réglementaire et maîtrisez Excel pour traiter des volumes de données importants. -English: B2 minimum. International communication is part of your daily routine, including regular interactions and handling documentation subject to international regulations such as ITAR and EAR. -Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vérifier, synthétiser et vous adapter à des situations complexes. -Votre curiosité vous pousse à comprendre les enjeux réglementaires et à anticiper les évolutions. Envie de contribuer à des projets stratégiques dans un secteur exigeant ? Postulez dès maintenant et échangeons sur votre parcours. Votre consultante Manpower vous accompagne durant tout le process de recrutement et d'intégration jusqu'à la fin de votre période d'essais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER FRANCE
10 à 19 salariés
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services Mme HELENE FERRET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
EMPLOYÉ COMMERCIAL POLYVALENT (H/F) - SAISON INTERMARCHÉ MONTIGNAC
MEDEA - 24 - MONTIGNAC LASCAUX
Description de l'entreprise Le magasin Intermarché de MONTIGNAC-LASCAUX, renforce son équipe en recrutant pour la SAISON ESTIVALE 2025, 1 employé commercial secteur FRAIS libre-service et FRUIS &...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial VN/VO (H/F)
SOCIETE AUTO SPORT - 19 - MALEMORT
Secrétaire Commercial(e) - Concession Automobile Lieu : BRIVE LA GAILLARDE - Entreprise familiale (20 collaborateurs) Marques : FIAT, Alfa Romeo, Jeep - Secteurs Corrèze et Cantal À propos de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
DISCOUNT AUTO - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Vos missions - réalisation des demandes de cartes grises. - saisie de base en comptabilité : facturations, relances. - accueil physique et téléphonique - suivi commercial de la clientèle - saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes (H/F)
SOCIETE INDUSTRIELLE LIMOUSINE D'APPLICA - 19 - ST VIANCE
SILAB développe, fabrique et commercialise auprès des grands noms de l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale des ingrédients actifs naturels, brevetés, à l'efficacité et l'innocuité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 24 - SARLAT LA CANEDA
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Handispensable - 24 - TERRASSON LAVILLEDIEU
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : - Support Commercial et Gestion Clients - Assister le responsable commercial dans l'identification des marchés, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Temporis Biars - 19 - Saint-Chamant
L'agence Temporis Biars recherche 2 ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL H/F sur le secteur de Saint Chamant. Vos missions : - Vous assurez l'accueil téléphonique des clients et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
46 - GIGNAC
Rejoindre le Groupement Les Mousquetaires, c'est intégrer un acteur majeur de la grande distribution avec 7 enseignes. C'est aussi évoluer au sein d'un groupe singulier, présent sur 3 marchés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 19 - TULLE
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)