Directeur-trice adjoint-e (H/F)

Directeur-trice adjoint-e (H/F) 08 - Sedan

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Offre n° 196KPDP
Directeur-trice adjoint-e (H/F)

08 - Sedan - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 août 2025

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle MECS, et conformément à vos délégations, vous êtes responsable du pilotage de plusieurs unités du pôle MECS - Centre éducatif de l'association La Sauvegarde des Ardennes. A ce titre, et conformément aux directives de la directrice de pôle, vous êtes garant de la mise en oeuvre du projet d'établissement, des procédures associées, de la gestion RH et financière de l'établissement, de la qualité de la prise en charge. Vous encadrez les chefs de service, psychologues, et équipe pluridisciplinaire, placés sous votre autorité et assurez un reporting régulier à la directrice de pôle sur les différents dossiers de votre périmètre de responsabilité. Vous veillez, en lien avec les chefs de service, à la mise en oeuvre des projets personnalisés et actions conduites en direction des enfants accueillis, et assurez le lien avec l'ASE dans le cadre notamment des commissions d'orientation où vous représentez l'établissement. Vous contribuez à identifier et analyser les besoins en prise en charge sur le territoire d'intervention Vous assurez notamment les tâches suivantes : - Valider et contrôler la qualité de la prise en charge des usagers - Veiller à la gestion administrative des parcours des usagers (Commission d'admission, fin de prise en charge.), et à la tenue des dossiers des mineurs, en lien notamment avec le secrétariat d'établissement - Participer à la mise en oeuvre des actions des Plans d'Actions Qualité et à son évaluation - Organiser et animer le conseil de vie sociale - Superviser les budgets de fonctionnement des chefs de service en lien avec la directrice de pôle - Encadrer le personnel : validation des recrutements des personnels « non cadres » en accord avec la directrice de pôle, développement des compétences, entretiens, réunions d'équipe. - Assurer le bon suivi des règles d'hygiène, de santé et de sécurité pour les usagers et les professionnels - Contribuer à l'amélioration des pratiques des professionnels de votre périmètre - Assurer l'optimisation de la gestion des risques - Travailler en lien avec les autres structures de l'Association et la Direction Générale Vous assurez une information régulière et précise sur ces thèmes à votre hiérarchie. Vous participez à l'écriture du rapport d'activité et du rapport financier. En tant que Directeur(trice) adjoint(e), vous oeuvrez et garantissez le maillage et le développement partenarial. Profil recherché Impérativement diplômé du secteur social de niveau VI minimum, vous avez une solide expérience d'encadrement qui vous a permis de tester votre capacité à décider et à animer les équipes. Vous maîtrisez le cadre réglementaire de la protection de l'enfance. Compétences attendues : - Evaluer une situation et élaborer un diagnostic institutionnel - Rédiger des écrits de nature professionnelle et statistique - Travailler dans une dynamique de développement et de co-construction avec des équipes pluridisciplinaires - Décider, prioriser les actions à mener - Ajuster sa pratique et sa communication en fonction de ses interlocuteurs (bénéficiaires et famille, entourage, équipe, partenaires, autorité de contrôle et de tarification, etc.) - Utiliser les Techniques de l'Information et de la Communication Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. CDI Cadre au forfait jour, rémunération selon CCN 66, posté basé à Sedan. Des astreintes sont prévues au poste. Poste à pourvoir en novembre 2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Horaires annuels
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 400000.0 Euros à 450000.0 Euros sur 12.0 mois
  • CSE
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de leadership

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés

Employeur

MECS LA CITE DES ENFANTS

50 à 99 salariés


Mme Anne-Laure HAAS

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    CDI
    Non renseigné

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