Assistant Administratif -Filière Ingénierie Biomédicale (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 196LFFF
Assistant Administratif -Filière Ingénierie Biomédicale (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
Présentation d'UniHA UniHA (Union des hôpitaux pour les achats) est un groupement de coopération sanitaire de droit public (GCS). Il est le premier acheteur public en santé avec 7,7 milliards d'euros d'achat en 2025 dont 70% de médicaments et dispositifs médicaux et agit pour le compte de ses 1500 adhérents et de 123 groupements hospitaliers de territoire. Avec ses 140 collaborateurs, UniHA mutualise les achats des hôpitaux pour leur offrir des solutions optimisées économiquement et qualitativement, adaptées à leurs besoins et intégrant les dernières innovations, dans une démarche d'achat durable et de sécurisation des approvisionnements. Notre mission première est de concevoir et produire des marchés publics pour le compte des établissements de santé en prenant en charge toute la chaîne de valeur de l'achat hospitalier : sourcing des fournisseurs, analyse des besoins, mise en concurrence, évaluation des offres, sécurisation juridique des contrats et conformité au droit de la commande publique, suivi d'exécution avec les fournisseurs et évaluation de leurs fournitures / prestations. Nous avons la conviction que l'achat est un levier stratégique de transformation et d'efficience pour notre système de santé et mettons toutes nos expertises au service des hôpitaux publics, au bénéfice des équipes hospitalières et de la qualité des soins pour les patients. Nature de l'emploi à pourvoir Sous la direction du responsable de la filière, les missions confiées dans le cadre du poste seront : - Gestion du processus opérationnel achat : o Accompagnement des acheteurs dans la préparation des dossiers de consultation des entreprises o Publication sur la plateforme PLACE o Aide à l'analyse des offres, suivi de l'attribution et gestion de la notification o Gestion des documents : rédaction, mise en signature, diffusion, actualisation, classement o Utilisation des différents applicatifs du système d'information du GCS UniHA - Gestion des relations fournisseurs o Aide au suivi des marchés et préparation des avenants et certificats administratifs o Organisation des réunions de la filière et des rendez-vous fournisseurs o Collecte des informations de pilotage : éléments financiers et données qualité - Gestion des relations adhérents o Réponse aux appels téléphoniques et aux mails de demande d'information o Préparation et envoi des communications vers les adhérents et vers les fournisseurs o Promotion des activités et marchés de la filière : préparation de documents PowerPoint et différents supports de communication (fiches marchés, newsletter, mailing) Profil recherché Compétences techniques - Vous êtes diplômé d'un Bac +2 - Connaissance sur les procédures des marchés publics - Première expérience dans les achats serait un plus Qualités personnelles - Sens de la communication - Aisance relationnelle - Bonne qualités orale et écrite - Capacité d'analyse et de synthèse - Excellente communication orale et écrite - Aisance téléphonique et relationnelle - Rigueur, réactivité, polyvalence et autonomie - Sens du service, discrétion et esprit d'équipe - Maîtrise de la suite OFFICE (Très bon niveau en EXCEL) - Gestion rigoureuse des documents électroniques Conditions d'emploi - Type de contrat : CDD de 4 mois, renouvelable une fois - Date de prise de fonction : Septembre 2025 - Résidence administrative : Rennes - Lieu de travail : CHU de Rennes (site de Pontchaillou- campus EHESP) - Déplacements pour des réunions nationales (Paris ou Lyon) : occasionnels - Rémunération : selon profil et expérience - Cotisation prévoyance collective intégralement prise en charge par l'employeur - Temps de travail hebdomadaire annualisé : en compensation de la durée de travail effectif hebdomadaire de 38h20, bénéfice de 19 jours supplémentaires de repos au titre de la réduction du temps de travail, en sus des 25 jours de congés payés annuels
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H20/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
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