Chargé.e de gestion résidentielle (H/F)

Chargé.e de gestion résidentielle (H/F) 94 - VITRY SUR SEINE

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Offre n° 196LJYQ
Chargé.e de gestion résidentielle (H/F)

94 - VITRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 août 2025

Référent.e privilégié auprès des jeunes de la Résidence Jeunes Actifs en Mobilité de Cachan (92 logements dont 21 studios pour couples) et de la Résidence Jeunes Actifs en Mobilité de Vitry sur Seine ( 74 logements), vous contribuez à la réalisation des enjeux économiques & sociaux de la résidence avec le soutien de votre responsable, vos missions principales sont de : -Promouvoir la résidence et sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et l'outil de candidature en ligne -Réaliser les entrées dans la résidence et la contractualisation en fixant des objectifs au séjour -Assurer la gestion administrative (ouverture de droits, aide aux démarches administratives...) de l'entrée à la sortie du résident ; -Assurer la gestion locative sociale en cours de séjour, et l'actualisation des objectifs -Assurer le traitement de la facturation et de l'encaissement des redevances (suivis des d'impayés) -Orienter les résidents nécessitant un accompagnement personnalisé vers les services sociaux locaux compétents -Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents (lien avec l'équipe technique et la remise à blanc du logement...) -Assurer le bon déroulement du séjour et la mise en œuvre des actions destinées aux résidents (action d'accueil, convivialité, accès au logement...) -Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ; -Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l'association; Liste non-limitative... Vous possédez un diplôme de niveau BAC+2 (ou supérieur) dans le domaine de l'action sociale type BTS ESF ou BTS SP3S ou dans le domaine de la gestion locative sociale. Vous êtes reconnu.e.s pour votre sens du service et vous disposez d'un bon contact relationnel pour entretenir les relations partenariales, vous savez rendre compte de votre travail et êtes force de proposition lorsque c'est nécessaire, ce poste est fait pour vous! Poste en CDI, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00). 1 samedi toutes les 4 semaine en journée. Rémunération à partir de 2 2237,58€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2237.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle
  • Accompagner et soutenir les personnes dans leurs actions et leur évolution
  • Accompagner la mise en œuvre d'un projet socioéducatif personnalisé
  • Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
  • Adapter les plans d'action selon les évolutions
  • Assurer la confidentialité des échanges
  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Collaborer avec des partenaires sociaux et professionnels
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • Connaissance des dispositifs d'aide sociale
  • Connaissance des structures d'accueil
  • Créer une relation de confiance
  • Ecouter activement et diagnostiquer pour construire une réponse adaptée et personnalisée de manière réactive
  • Evaluer les besoins en services sociaux des individus
  • Evaluer les besoins spécifiques de la personne
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Faciliter l'accès aux dispositifs d'aide
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches
  • Gérer des dossiers de demande d'aide
  • Maintenir une communication claire et professionnelle
  • Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
  • Mener une enquête sociale
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Proposer des solutions adaptées à chaque cas
  • Suivre l'évolution de la situation des bénéficiaires
  • Techniques de médiation sociale
  • gestion locative sociale

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres hébergements

Employeur

ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES

50 à 99 salariés


Mme Jessica DRICI

Voir la page employeur

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