Agent(e) bibliothèque en charge de la coordination et logistique (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 196LPBW
Agent(e) bibliothèque en charge de la coordination et logistique (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Au sein de la direction de la culture, des sports et du monde associatif (DCSMA), sous l'autorité hiérarchique du chargé de mission pilotage des services documentaires de la Médiathèque départementale de la Haute-Marne (MDHM), l'agent de bibliothèque - en charge de la coordination et de la logistique assure des missions de coordination et de logistique : planification et coordination des dessertes, livraisons dans le réseau des bibliothèques haut-marnaises, magasinage et manutention. Missions principales Coordination conduite de réunions pour s'assurer de la bonne mise en œuvre de la planification des dessertes Circulation des collections planification des tournées des livraisons et tâches de l'équipe afférentes, et prise de contact avec les responsables des bibliothèques gestion des réservations des documents : édition des avis d'échanges et listes de documents à restituer, recherche documentaire, formation, conseil, assistance et promotion auprès des bibliothèques du réseau et des usagers livraison dans les bibliothèques (1/ supports numériques, 2/ autres) enregistrement (prêt et retour), conditionnement et chargement de documents et matériels tri et rangement des documents et supports numériques dans les différents sites de stockage, mise en valeur des collections traitement, vérification et maintenance des supports numériques (en binôme) participation aux réunions internes et à des groupes de travail Missions ponctuelles toute mission confiée par son responsable hiérarchique suppléance en cas d'absence d'agents de la mission gestion des collections équipement de tous documents et supports gestion du parc mobilier du service référent Centre Technique Départemental pour les véhicules du service (suppléant) participation au traitement des documents et supports d'animation retirés des collections (don, pilon) manutentions diverses pour la MDHM (préparation de salles, entretien du garage, déchetterie, etc.) et les bibliothèques (désherbage, réaménagement, etc.) Qualités requises aptitudes physiques (port de charges, gestes répétitifs) aptitudes relationnelles et organisationnelles (travail en équipe et contact avec les bibliothécaires) communication (rendre compte, informer et orienter) maîtrise de l'outil informatique (Orphée Nx, Pack Office, Teams) sens du service public Conditions d'exercice conduite de véhicule utilitaire léger manutention et transport régulier de charges lourdes (livres, caisses, supports d'animation...) disponibilité sur la journée complète les jours de déplacements, sur l'ensemble du département anticipation des congés, qui peuvent être contraints, en fonction de l'organisation des tournées de livraisons disponibilité, présence lors des évènements et des manifestations en représentation du service (maximum 5 fois par an, dont le weekend, en journée et/ou soirée)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rému statutaire + régime indémn
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA HAUTE-MARNE
500 à 999 salariés
Conseil Départemental de la Haute Marne Direction des Ressources Humaines 1, rue du commandant Hugueny CS 62127 52905 CHAUMONT CEDEX 9 *** Les candidatures n'ayant pas CV et LETTRE DE MOTIVATION ne seront pas étudiées*** M. PRESIDENT LE
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