Secrétaire médical / Secrétaire médicale PCO TND (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 196LWCD
Secrétaire médical / Secrétaire médicale PCO TND (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
L'Institut Camille Miret recrute un Secrétaire Médical (H/F) sous contrat à durée indéterminée à temps complet, au sein de la Plateforme de coordination et d'orientation TND (PCO TND), à Cahors. Les plateformes TND ont pour mission d'orienter et de coordonner le parcours de soins des enfants susceptibles de présenter un trouble du neuro développement afin de favoriser des interventions précoces dès le repérage par un médecin. Votre mission principale sera de traiter et de coordonner les opérations et les informations médico-administratives autour de l'enfant. Vos Activités principales : * Assurer l'accueil téléphonique : - Réception des demandes, tenir à jour la liste des demandes - Transmissions de la demande à l'équipe de la PCO TND - Ouverture du dossier - Recueil des informations personnelles de l'enfant * Réceptionner, trier et distribution du courrier (courriers, fax, courriels) * Assurer les travaux de secrétariat : - Traitement de tous les éléments relatifs aux dossiers médicaux (DPP ou DPI) : Prise de notes, frappe et mise en forme des documents (comptes rendus, invitations aux synthèses, documents administratifs.) Tri et classement selon le protocole (documents, dossiers et résultats de bilans) Archivage : déclaration, réception, localisation, réactivation des dossiers - Gestion des agendas des professionnels de l'équipe de la PCO TND (prise de rendez-vous) * Participer à des réunions de service à la demande du médecin ou du coordinateur * Travailler en binôme avec le coordinateur pour : - Assurer la gestion financière des forfaits d'intervention précoce, en lien avec le service financier du CH JP FALRET et la CPAM - Assurer un suivi annuel budgétaire de ces forfaits en lien avec le service financier du CH JP FALRET - Effectuer la traçabilité de l'activité annuelle Les compétences et qualités requises : * Qualités relationnelles : - Avoir des aptitudes à la communication et à la gestion de l'information - Connaitre et respecter les règles de confidentialité de secret professionnel * Qualités particulières requises : - Savoir maitriser l'outil informatique - Avoir des connaissances spécifiques en matière d'identitovigilance - Connaitre la législation relative à la PCO TND et la prise en charge des enfants - Avoir de la rigueur, le sens de l'organisation, de la méthode et du travail d'équipe. Diplôme obligatoire : Bac Techno ST2S (ou Ancien Bac F8), ou diplôme de Secrétaire Médical/Assistant Médico-Social. Primes et reprise d'ancienneté à taux plein sur même qualification - rémunération CCN 51 - 27 CP + 27 RTT + 11 jours fériés (base temps plein) - CE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- CCN 51, FEHAP
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial - Diplôme Secrétaire Médical Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CHS JEAN-PIERRE FALRET
250 à 499 salariés
L'Institut Camille Miret est une association loi 1901 qui gère 15 Etablissements et compte plus de 1000 salariés. Ses projets portent essentiellement sur le développement des services et établissements dédiés au champ du handicap psychique pour lequel une double expertise sanitaire et médico-sociale constitue une garantie de savoir-faire. Ces 15 établissements se composent de 2 établissements sanitaires et de 13 établissements sociaux et médicaux sociaux.
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