Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 79 - FRESSINES
Offre n° 196LYMG
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
79 - FRESSINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 août 2025
Pour une entreprise de fabrication de machines agricoles, vos principales activités seront les suivantes: - Effectuer des tâches administratives telles que la gestion des appels téléphonique, la gestion de l'agenda de son responsable, la rédaction de courriers, et l'accueil des visiteurs. - Effectuer les enregistrements comptables sur le One Drive. - Préparer les bordereaux de paiements et tenir à jour les rapprochements bancaires. - Préparer la facturation clients. - Assurer le suivi des paiements clients et préparer les relances nécessaires pour sa responsable. - Suivre les règlements fournisseurs et alerter ses derniers en cas d'anomalies. - Renseigner le tableau de trésorerie quotidiennement, en fonction des paiements et prélèvements à venir - Effectuer la déclaration de TVA mensuelle. - Réaliser les déclarations de frais de douane sur Prodouane. - Assurer le suivi des contrats de location voitures, maintenance (chariot élévateur) et assurance. Vous serez également en responsabilité des missions suivantes: - Assurer l'exactitude et la fiabilité des données administratives et comptables saisies. - Veiller au respect des procédures internes et des échéances (facturation, paiements, déclarations.). - Maintenir l'organisation documentaire (classement, archivage, traçabilité). - Garantir la confidentialité des informations traitées (salaires, données fournisseurs/clients, documents juridiques). - Participer activement à la bonne communication entre les services internes et les partenaires externes (cabinet comptable, fournisseurs, etc.). - Préparer la facturation et relances clients afin de pouvoir les transmettre à sa responsable - Réaliser la déclaration de TVA et Prodouane en autonomie. Pour occuper ce poste vous devez maîtriser les principes de base de la comptabilité et avoir également une bonne maîtrise des logiciels bureautiques, notamment avec EXCEL. Vous pourrez disposer d'une journée de télétravail par semaine. ***Ce poste peut aussi convenir si vous souhaitez vous former à ce métier par l'alternance puisque le recruteur peut envisager d'avoir recours au contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Dans ce cas, il est nécessaire que votre projet de formation et/où de reconversion ait été validé par votre conseiller référent et que vous ayez effectué au moins un stage en entreprise sur ce poste*** VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT JOINDRE UN COURRIER DE MOTIVATION À VOTRE CANDIDATURE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1910.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Débutant si projet d'alternanceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Codifier une facture
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion des dossiers administratifs
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Logiciels comptables
- Maîtrise des logiciels de comptabilité
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Préparer et déclarer la TVA
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de machines agricoles et forestières
Employeur
NOVAG
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