Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F) 75 - Paris
Offre n° 196MDDN
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 14 août 2025
Depuis 40 ans chez QAMA, société du Groupe Formusson, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre réseau de partenaires premium, nous faisons la différence par notre qualité de service, notre réactivité et notre capacité à réaliser du sur-mesure. Notre entreprise dynamique est en développement soutenu par de fortes ambitions. Leaders sur notre marché, nous souhaitons agrandir notre équipe commerciale pour aller encore plus loin ! Vous rejoindrez notre team terrain pour piloter le développement de la région Ile-de-France. Missions : Vous gérerez votre business en toute autonomie sur les départements de la Région Ile-de-France, vous aurez la chance de proposer à vos prospects et clients une offre complète qui compte près de 30 000 références. Notre futur/e commercial/e rejoint l'aventure pour piloter son secteur avec passion, audace et détermination. Vous reprendrez un portefeuille déjà existant que vous devrez fidéliser et faire grandir, auprès des artisans menuisiers, des cuisinistes ou encore des agenceurs. Ce sera à vous de mettre en œuvre votre propre stratégie sur le terrain. Disponible, réactif/ive et à l'écoute, vous ferez des démonstrations des produits, vous réaliserez des devis sur mesure en fonction des besoins de vos interlocuteurs et vous validerez les commandes. Vous serez en première ligne tout au long des projets pour assurer leur bon déroulement et pour garantir la satisfaction des clients. Conseiller/ère technique et vendeur/euse à la fois, vous pourrez compter sur le soutien d'un commercial sédentaire. Profil recherché : Vous êtes animé/e par un vrai sens du service, vous travaillez avec rigueur et vous avez une vraie fibre commerciale ? Rejoignez-nous ! Nous comptons sur votre bagage commercial solide (+3 ans d'expérience) et votre excellent relationnel pour bâtir un portefeuille pérenne. Vos plus grands atouts : - Votre goût pour le terrain - Votre capacité d'adaptation - Votre écoute active et votre curiosité Nous vous proposons de rejoindre une entreprise familiale, en développement, et de construire une carrière prometteuse, avec de belles perspectives d'évolution. Vous pourrez développer votre expertise dans un secteur passionnant et porteur tout en boostant vos aptitudes commerciales. - Package généreux selon profil - Véhicule de société - Ordinateur portable & téléphone
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Commerce
Compétences
- Evaluer la satisfaction clientCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Planification des visites clientsCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Adaptation de l'offre commerciale
- Analyse des besoins des clients
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion des réclamations clients
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Présentation de produits techniques
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Techniques commerciales
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Employeur
QCA SERVICES
50 à 99 salariés
Qama, est l'un des leaders des accessoires d'ameublement et d'agencement depuis plus de 4 décennies auprès des professionnels (agenceurs, menuisiers, bureaux d'études, architectes), acquérant au fil des années une image de marque de premier plan et une notoriété d'expert. Grâce à ses nombreux services dont son configurateur SPIDO, QAMA évolue sans cesse pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. QAMA dont le siège social est situé à Ernée (53), fait partie du Groupe familial FORMUSSON.
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