Responsable service clients (H/F) 45 - CHALETTE SUR LOING
Offre n° 196MPLX
Responsable service clients (H/F)
45 - CHALETTE SUR LOING - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Description du poste : - Superviser l'identification et l'enregistrement des réclamations et des litiges clients sur le périmètre confié. - Mettre en place une organisation croisée permettant la couverture horaire adéquate des sites entre départ tournées et heure de fermeture de la télévente et le remplacement en cas de congés ou d'absence. - Vérifier la recevabilité des réclamations avec la facture sur l'AS400 ou tout autre document attaché à la commande et collecter les informations nécessaires auprès du client pour assurer une remontée d'information appropriée aux services concernés (produit, problème précis, DLC / DLUO, lot.) - Faire remonter tous les cas graves au Service Qualité avant traitement (TIAC, blessure client, corps étrangers dangereux, analyse non conforme.) - Prévenir les problèmes et les limiter en proposant des actions correctives aux différents services concernés, y compris en préparation hors site. - S'assurer que les litiges soient réglés dans un délai suffisamment bref en fonction du type de motif (temps d'enquête). - Collaborer à la mise à jour et assurer le respect des procédures nationales liées à la gestion du service client. - Analyser, à l'aide des outils statistiques mis à disposition, les litiges et réclamations par différentes clés d'entrée (chauffeurs, préparateurs.) - Piloter, analyser et diffuser les KPIs du périmètre confié et construire des plans d'action pour optimiser la gestion de l'activité. - (Co-) Animer les temps d'animation qualité sur les sites confiés. - En situation de retrait : assurer l'information des clients, du site et des équipes commerciales selon les listes transmises par le service qualité, effectuer les reprises ou récupérer les attestations de destruction, réaliser le bilan du retrait sur son site et le communiquer au Service Qualité. - Faire le retour des problèmes de prix aux Délégués Commerciaux et aux Télévendeurs ou aux services grands comptes et marchés. - Superviser toute la gestion des avoirs. Pas de niveau de diplôme requis 2 ans d'expérience sur un poste similaire ou sur un poste en télévente. Formation interne en « vis ma vie » : services commercial, télévente, marchés, préparation, facturation, chargement, livraison, retours produits.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - même poste ou téléventeCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
PRO A PRO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Sully sur Loire H/F
Caisse d'Epargne Loire-Centre - 45 - SULLY SUR LOIRE
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Sully sur Loire H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine transformation, engagée sur son territoire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Professionnels 45 H/F
Groupama Paris Val de Loire - 45 - MONTARGIS
POSTE : Chargé de Clientèle Professionnels 45 H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre réseau commercial du Loiret un(e) Chargé(e) de Clientèle Professionnels. Dans le cadre d'une activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)