Attaché(e) commercial(e) (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 196MPXL
Attaché(e) commercial(e) (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
En 2015, pendant que le monde scrollait distraitement vers l'inconnu, une bande de cerveaux bien vissés décida qu'il était temps de faire mieux. Pas juste rêver le futur, mais le concevoir, le coder, le construire. De cette impulsion naît une force discrète, mais déterminée : Ovalie Tech. Ce jour-là, une idée un peu folle voit le jour : Et si on créait une boîte où le code parlerait enfin au terrain ? Où la maintenance et le logiciel avanceraient main dans la main, sans bug ni boulon en trop ? Ovalie Tech, ce n'est pas une entreprise comme les autres. C'est un repaire d'esprits vifs, de bidouilleurs brillants, de défricheurs numériques. Des gens capables de transformer un bug en fonctionnalité, un dashboard en terrain d'exploration. et parfois, un lundi matin en conquête spatiale. Dans le cadre du développement de nos activités de prestations de service, une nouvelle aventure se dessine. Nous sommes à la recherche d'un(e) Attaché(e) Commercial(e) H/F pour rejoindre notre équipe, avec un objectif clair : faire rayonner Ovalie Tech au niveau national et international. Rattaché à la responsable du développement commercial, vous serez en charge de vendre des prestations de service en assistance technique, en ingénierie de maintenance, ainsi que de notre outil de GMAO. Votre mission, si vous l'acceptez : - Prospecter commercialement les sociétés d'ingénierie, les prestataires en maintenance, les entreprises industrielles, les entreprises du secteur de l'environnement et de la production d'énergie au niveau national et international, - Respecter et s'adapter aux priorités de prospection définies - Assurer la responsabilité technico-commerciale de ses actions, depuis la prospection jusqu'à la mesure de la satisfaction et la fidélisation des clients. - Maîtriser et utiliser les outils marketing, réseaux sociaux professionnels et CRM de l'entreprise - Représenter l'entreprise lors des salons et manifestations professionnelles - Participer à l'amélioration des process et des standards commerciaux et marketing - Contribuer au développement du chiffres d'affaires d'OVALIE TECH en respectant les plans d'actions annuellement définis par la responsable du développement commercial - Se coordonner et inter agir avec les services internes pour la bonne réalisation des prestations - Garantir les bonnes pratiques commerciales dans le respect de la rentabilité Des déplacements sur site de courtes et moyennes durées seront à prévoir de manière ponctuelle. A propos de vous : - Formation commerciale minimale Bac + 2 (DUT, BTS) - Expériences significatives souhaitées (stage de longue durée ou première expérience) en vente BtoB - Autonomie et sens de l'organisation - Esprit d'analyse et de curiosité technique - Être à l'aise avec l'outil informatique - Une expérience en intérim ou dans un environnement industriel ou technique serait un plus Et l'équipe dans tout ça ? Vous intégrerez une équipe mi-humaine mi-caféinée, qui carbure à l'innovation, aux blagues Discord et aux barbecues du mercredi où le débat "pain au chocolat" vs "chocolatine" reprend de plus belle. Vous pourrez évoluer et monter en compétences. Vos idées et propositions seront vivement appréciées. La vie chez Ovalie Tech ? Un quotidien exigeant, stimulant, parfois un peu fou. mais toujours collectif. Parce qu'ici, l'équipe, c'est le moteur. Les règles du jeu : - Poste en CDI 39h avec majorations des heures supplémentaires - Poste basé à Tarbes, à pourvoir dès que possible - Salaire à définir selon formation et expérience - Titres restaurants - Bonne mutuelle d'entreprise - Intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluation des besoins du client
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Méthodologies de prospection
- Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Stratégies de vente
- Suivi des tendances du marché
- Techniques de prospection, négociation, vente
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
OVALIE TECH
20 à 49 salariés
OVALIE TECH est une smart-up spécialisée dans l'ingénierie de maintenance et logicielle, l'assistance technique et les formations dans les domaines de l'énergie et de l'environnement.
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