Chargé Administratif / Marseille 13ème (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 196MZJL
Chargé Administratif / Marseille 13ème (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Au cœur de votre mission : l'accompagnement des locataires et la qualité de service En tant que Chargé(e) Administratif(ve), vous serez un acteur clé de la satisfaction des locataires en assurant le suivi administratif de leur entrée dans le logement et en gérant divers aspects de la gestion locative. Vos principales responsabilités La signature du bail - Est garant de la bonne signature du contrat de location par le nouvel entrant selon les procédures internes, - Contrôle, vérification et transmission des documents liés à l'entrée du locataire dans son logement, - Informe sur les droits et devoirs du locataire, - Saisie et actualisation des données nouvel entrant et mise en place des dispositifs d'aides d'accès et/ou maintien au logement. La gestion technique et cadre de vie - Vérification, suivi et contrôle des visites liées aux d'entretiens des équipements et des prestations sous contrat, - Alimentation et suivi des tableaux de bord à destination des services concernés en interne, - Suivi des marchés travaux et contrôle des clauses de ces derniers, - Suivi et relance des factures fournisseurs, - Suivi des budgets et mise en cohérence avec les objectifs de l'agence, - Gestion administrative des sinistres, - Contrôle et suivi de la consommation locataire au sein du logement, - Pour les cités en copropriété, vérification administratives et réglementaires des propositions de résolutions et des décisions prisent en AG Gestion administrative et relation locataire Gestion des accord locatifs individuels / collectifs, Enregistrement et suivi des attestations d'assurances, - Rédaction et traitement des courriers / compte rendu, - Traitement des réclamations administratives et techniques de l'agence, - Est garant du bon suivi de la gestion des locaux de l'agence. (contrats, paiements, flotte de véhicule) > L'ensemble de ces missions est donné à titre indicatif et non exhaustif < PROFIL. BAC + 2 profession immobilières ou gestion administrative ou d'un niveau équivalent acquis par une expérience similaire d'au minimum 2 ans Capacité rédactionnelle et aisance à manipuler des données chiffrées Aisance relationnelle dans les contacts quotidiens Aptitude à travailler en équipe Autonomie, rigueur et sens de l'organisation Formation: Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Expérience: Gestion Administrative: 3 ans (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Rejoignez une équipe dynamique et engagée Ne manquez pas l'opportunité de faire la différence au quotidien !
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Méthode de classement et d'archivage
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
13 HABITAT
500 à 999 salariés
Acteur majeur de l'habitat social dans le sud est de la France, notre Office gère près de 34 000 logements avec plus de 950 collaborateurs. Privilégiant une gestion décentralisée de notre patrimoine, nous axons nos efforts sur la proximité, l'écoute et la réactivité, dans un souci constant d'améliorer le service rendu à nos clients locataires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administrative (H/F)
PROMAN 219 - 13 - MARTIGUES
Le poste : L'agence de PROMAN EUROCONCEPT recherche une ASSISTANT(E) D'AGENCE. Notre agence est spécialisée dans l'industrie. Vos missions principales: - Accueil physique et téléphonique des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Terrain H/F
ADECCO - 13 - Marignane
Adecco Aix en Provence recrute pour l'un de ses clients basés à Marignane, des Assistants ADV Back Office / Terrain magasin. Rattaché(e) au service CLC Spares, vous jouerez un rôle clé dans le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 13 - MARSEILLE 02
Ce poste implique un soutien logistique complet pour l'organisation des concours d'ingénieurs et techniciens (IT) de l'IRD, incluant: - la gestion des réservations (salles, hébergements, repas), -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - LES MILLES
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint administratif Direction des soins (H/F)
CH MONTPERRIN - 13 - AIX EN PROVENCE
Connaissances des techniques de secrétariat et de la bureautique et expérience dans le domaine de la santé souhaitée. Horaires : 8H30 -16H30 ou 9H - 17H. Sur la base de 36 heures par semaine du lundi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commerciale et administrative (H/F)
LA FROUMAGIERO - 13 - AUBAGNE
Prise de commandes quotidiennes auprès des clients par téléphone reprise des bons de commande manuelles pour facturation (codification n° client, codification des produits facturés, édition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
LAGARRIGUE - 13 - AUBAGNE
Dans le cadre d'un remplacement maladie, nous recherchons un assistant Administratif H/F pour notre agence basée à Aubagne. Vos missions principales : * Prendre en charge le standard téléphonique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint administratif Direction financière CH MONTPERRIN (H/F)
CH MONTPERRIN - 13 - AIX EN PROVENCE
- CDD de remplacement dès que possible jusqu'au 31/12/2025 - Bac pro ou expérience professionnelle significative en comptabilité - Assurer les opérations comptables courantes de la Direction de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD - 13 - Saint-Estève-Janson
Vos missions principales : Gestion des pointages : saisie dans l'ERP AX => 6h par semaine Gestion des absences : mise à jour planning / prévenance RH / relevés des H => 2h par semaine Accueil nouvel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif - Cartes transports scolaires (H/F)
MOBILINK - 13 - AIX EN PROVENCE
Pour le compte de la Métropole Aix-Marseille Provence, MOBILINK (filiale du Groupe TRANSDEV) recherche un agent administratif (H/F) Poste basé à Aix en Provence - Pont de l'Arc - 509 chemin du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)