Agent d'accueil et de secrétariat service LARPE (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 196MZWR
Agent d'accueil et de secrétariat service LARPE (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
L'ADEFO accueille, accompagne et contribue à l'insertion des personnes en souffrance, en situation d'exclusion, de précarité, de violence, de rupture ou d'abandon. Elle développe depuis 70 ans ses champs d'intervention sur une grande partie de la Côte d'Or et accompagne en permanence plus de 3000 personnes avec un effectif de 220 salariés. Elle gère 7 établissements et 21 services répartis en 3 pôles d'activité : - Se loger et habiter - Hébergement d'urgence et insertion - Enfance et parentalité L'ADEFO recrute un(e) Agent d'accueil et de secrétariat pour son espace rencontre et médiation familiale Prise de poste : 1er octobre 2025 Diplôme : de niveau 4 BAC ou équivalent Horaires : 35h00 par semaine /possibilité de travailler le samedi matin **Rémunération : suivant classification des emplois et coefficient de salaire de la CCN 66, Prime Ségur versée mensuellement , 9 Congés Trimestriels par an en plus des 30 Congés Payés par an** Mission globale : LARPE regroupe 3 activités complémentaires que sont l'Espace rencontre, la Médiation familiale et l'Audition de mineurs. L'Espace rencontre s'adresse à toute situation où la relation enfants-parent et/ou l'exercice d'un droit de visite est interrompu, difficile ou trop conflictuel. La Médiation familiale est un temps d'écoute, d'échange et de négociation qui vous permet d'aborder les problèmes liés à un conflit familial, de prendre en compte de manière très concrète les besoins de chacun, notamment ceux des enfants, avec un tiers qualifié et impartial. L'Audition de mineur permet à l'enfant de donner son opinion quand ses parents ont entamé une procédure judiciaire qui le concerne. L'agent d'accueil et de secrétariat de LARPE a une fonction centrale et transversale en relation étroite avec l'équipe et le-la chef-fe de service, à la croisée des communications externes comme internes pour toutes les trois activités. En tant que premier interlocuteur des familles, il/elle gère son activité administrative tout en faisant à l'accueil du public parfois en grande difficulté. Par ailleurs, il/elle doit tenir à jour tous les documents et fichiers nécessaires à l'activité en amont ou en aval des mesures judiciaires et conventionnelles. Missions Spécifiques : Assurer l'accueil physique et téléphonique du public Traitement du courrier : arrivées et départs Gestion de la boîte mail du service et de la diffusion des courriels Réalisation de tâches de secrétariat : écrits professionnels, courriers, classement, notes internes, répertoires, affichage. Renseignement de la partie administrative du logiciel d'activité Réalisation d'outils de suivi et de planification en lien avec le chef de service Classement et archivage des dossiers des familles selon consignes Missions spécifiques liées au service : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public - Traitement du courrier : arrivées et départs - Gestion de la boîte mail du service et de la diffusion des courriels - Réalisation de tâches de secrétariat : écrits professionnels, courriers, classement, notes internes, répertoires, affichage. en lien étroit avec les travailleurs sociaux travailleuses sociales - Renseignement de la partie administrative du logiciel d'activité - Réalisation d'outils de suivi et de planification en lien avec le-la chef-fe de service - Classement et archivage des dossiers des familles selon consignes Compétences : Connaissances de Word et Excel Prise en main de logiciels métiers Traitement des mails Navigation Internet Bonne maitrise du français de l'orthographe Classement / archivage
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Qualité secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ADEFO
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://adefo.asso.fr/
L'ADEFO, association loi 1901, fondée en 1952, a pour objectif d'apporter un soutien aux personnes et aux familles en situation de souffrance, de vulnérabilité et d'exclusion. Elle se propose d'atteindre cet objectif par l'accueil, l'accompagnement, l'insertion, l'hébergement grâce à des lieux d'habitat, de rencontre et par des activités à caractère social et éducatif. Mme Kassia VERGER
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