Offre n° 196NKRP
Assistant Paie/RH (H/F)
32 - Eauze - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
Sous l'autorité du Directeur du CIAS, vous assurez le suivi de la gestion de la carrière des agents, de leur recrutement à leur départ, et de leur paie (environ 70 agents). Vos missions : Gestion des dossiers du personnel (Assistanat en ressources humaines) Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.) Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH Calculer et verser les allocations de chômage Préparer et instruire les dossiers retraites Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière Gérer les dispositifs de prestations sociales Etablir les DNS mensuelles et événementielles Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents Gestion des emplois et développement des compétences Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement Saisir et gérer les contrats et les arrêtés Effectuer un premier niveau d'analyse de candidatures Participer à l'accueil de stagiaires extérieurs Gérer une « CVthèque » Participer aux dispositifs d'ingénierie des compétences (analyse de poste, système d'évaluation, etc.) Assurer le suivi des obligations de formation Suivre et gérer les demandes de formation Gérer la programmation des actions de formation Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.) Recueillir et synthétiser les bilans de formation Gestion administrative Traitement des dossiers et saisie de documents Accueil physique et téléphonique du public Gestion de l'information, classement et archivage de documents Liste non exhaustive, tâches ponctuelles ou récurrentes en fonction des besoins sur demande de la direction Horaires : 8h30-12h30/13h-17h -compensation RT - IFSE 1 jour de télétravail possible Prise de poste en doublon avec l'agent remplacé (2 mois)
- Type de contrat
-
CDD - 16 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.43 Euros à 14.5 Euros sur 0.0 mois
- Ordinateur portable
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir un bulletin de paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
HOTEL DE VILLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le CIAS du Grand Armagnac est rattaché à la Communauté de Communes de 13 500 habitants composée de 25 communes membres ayant entre autres transféré à ce jour les compétences de l'Enfance-Jeunesse, de la Voirie, de l'Action Sociale (via le CIAS du Grand Armagnac) et du Tourisme (compétence déléguée à l'EPIC de l'Office de Tourisme et du Thermalisme du Grand Armagnac). Le CIAS du Grand Armagnac exerce comme compétences la livraison de repas à domicile et l'aide et l'accompagnement à domicile. M. Cyrille LANIC
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