Adjoint Responsable de Salle (H/F) 17 - ANGOULINS
Offre n° 196NRFV
Adjoint Responsable de Salle (H/F)
17 - ANGOULINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
Côté Océan, établissement du groupe AMANTA situé à Angoulins, recrute son futur ADJOINT(e) RESPONSABLE DE SALLE (H/F). Contexte : Coté Océan, est une résidence à vocation hôtelière dotée d'espaces évènementiels, ouvert à l'année. Le bistrot de Côté Océan est un restaurant déclinant plusieurs offres sur plusieurs moments de la journée. Il est ouvert aux clients de l'hôtel, comme aux extérieurs et tout au long de l'année. Notre identité : une cuisine bistronomique à partir de produits frais et de saison, une cuisine saine et gourmande, originale, des produits de la mer, tout en favorisant le marché local. L'Adjoint Responsable de Salle est garant du bon fonctionnement du restaurant et des bars. Il manage son équipe en salle en l'absence du Responsable de Salle. Il contribue à la réussite des opérations évènementielles autour des activités séminaires et animations réalisées à l'hôtel. Vos missions : - Management des équipes en salle en soutien du Responsable de Salle. - Participer à la formation des équipes en salle : accueil, service, vente, hygiène. - Appliquer et contrôler les règles d'hygiène HACCP auprès de l'équipe. - Gérer la caisse et réaliser les encaissements sans écart. - Prendre des réservations et développer les ventes : menus, boissons, apéritifs, etc. - Maîtriser la carte des vins et conseiller un vin aux clients. - Gérer les commandes clients et assurer la bonne transmission des infos à la cuisine. - Connaître et présenter parfaitement les plats à la carte ainsi que les plats du jour, - Adapter le service à table en fonction du travail des cuisiniers. - Vérifier le bon déroulement du service, s'assurer de la satisfaction client. - Réaliser des commandes en accord avec le Responsable. - Participer à la mise en place dans les frigos et placards ; réaliser les vides. - Maîtriser la préparation des commandes bar. (Cocktails et apéritif) - Réaliser et contrôler la mise en place des salles de séminaire. - Piloter le service auprès des groupes / séminaires lors d'événements sur site. - Garantir la propreté du restaurant, des bars et des terrasses. - Veiller à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP. - Assurer des tâches logistiques : mise en place du restaurant, des bars, des évents. - Réaliser les commandes de produits nécessaires à l'activité du restaurant et des bars. - Contrôler les livraisons de marchandises. - Garantir la bonne utilisation du matériel et son rangement. - Réaliser les inventaires mensuels (boissons et équipements) - Organiser et participer au nettoyage des lieux, au stockage de la vaisselle et du mobilier. - Assurer un reporting d'activité : ventes, fréquentation. - Proposer des améliorations pour le bon fonctionnement du service En l'absence du Responsable de Salle : - Diriger l'équipe en salle et coordonner le travail de l'ensemble du personnel en poste, - Assurer la prestation en salle dans son intégralité. Reporter de son activité directement au Directeur de l'établissement. Votre savoir-faire : Diplôme : Bac +2 en hôtellerie / Restauration minimum exigé Mention complémentaire : art de la table, œnologie appréciée Expérience en management d'équipe requise. Expérience de 2 ans exigée dans le même poste sur de la restauration bistronomique. Expérience en banquet / séminaire requise. Langue : Anglais courant exigée Votre savoir être : Vous êtes commerçant et réactif Vous faites preuve de curiosité culinaires et avez le goût des choses bien faites Vous êtes rigoureux et organisé. Vous êtes humble et bon communicant NOS CONDITIONS : CDD Saisonnier de 39 heures / semaine. Poste en COUPURE Salaire : 2350€ BRUT mensuel Statut : Employé 2 jours de repos par semaine
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Hôtellerie restauration Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salleCette compétence est indispensable
- Connaissance des vins et accords mets-vinsCette compétence est indispensable
- Conseiller les clients sur les accords mets et vinsCette compétence est indispensable
- Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salleCette compétence est indispensable
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
- Gérer les retours des clients pour améliorer les servicesCette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciauxCette compétence est indispensable
- Gérer les stocksCette compétence est indispensable
- Gérer une caisseCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Respecter les standards de service de l'établissementCette compétence est indispensable
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaireCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'officeCette compétence est indispensable
- Réaliser un service en salleCette compétence est indispensable
- Saisir une commande sur informatiqueCette compétence est indispensable
- Techniques du service en salleCette compétence est indispensable
- Veiller à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
COTE OCEAN
1 ou 2 salariés
Résidence à vocation hôtelière offrant un service familial et attentionné semblable à des maisons d?hôtes tout en préservant l?autonomie d?une maison de vacances. Les 57 hébergements, allant de la chambre double à la maison 6 personnes, apportent le confort et les équipements nécessaires digne d?un resort 4 étoiles. La résidence propose différents services comme le petit déjeuner, piscine, espace spa, des espaces de coworking, une salle de séminaire ou encore un parc paysagé de deux hectares.
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