Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F) 69 - RILLIEUX LA PAPE
Offre n° 196NTHV
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
Nous recherchons un(e) secrétaire commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe à Rillieux-la-Pape (69140). Vous serez en charge de la gestion administrative des ventes, du suivi des commandes, de la relation client et du support aux commerciaux. Missions : - Accueil téléphonique et gestion des courriels - Rédaction de devis et factures - Suivi des devis, des ventes et relances clients - Mise à jour de la base de données clients Profil recherché : - Bac +2 en secrétariat ou commerce - Maîtrise du pack Office - Sens du service client et rigueur Poste basé à Rillieux-la-Pape. Temps plein. Télétravail possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Mettre en place des stratégies de vente
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Répondre à un appel d'offre
- Techniques commerciales
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret de proximité
Employeur
GROUPE MADI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Après de nombreuses années d?expérience, au sein de grandes sociétés de déménagement, nous avons eu envie de créer une entreprise à taille humaine, à l?écoute de ses clients et de ses employés. Avec pour mots d?ordres : confiance, sérieux, passion du métier et du contact humain, Madi déménagement est née entreprise familiale située à Lyon dans le Rhône en région Auvergne Rhône-Alpes. Nous effectuons 70% de nos déménagements dans la région Lyonnaise, et 30% au national. Mme STEPHANIE MADI
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