Offre n° 196NTTF
Technicien Paie (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
La Caisse d'Assurance Maladie d'Indre et Loire protège 520 000 assurés, soit près de 90% de la population du département. Elle assure contre la maladie, les accidents de travail et les maladies professionnelles. Elle gère et développe l'accès aux soins, l'offre de prévention et d'accompagnement en santé, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la fraude. Elle rembourse les prestations de soins, assure le versement de revenus de remplacement et instruit les demandes de reconnaissance d'un accident du travail et de maladie professionnelle. La CPAM de Tours a été retenue pour constituer et piloter l'un des 10 centres nationaux de gestion de la paie pour l'Assurance Maladie. Le Centre National de Gestion de la Paie de Tours traite plus de 5 500 bulletins de salaires pour le compte de 21 organismes employeurs répartis sur trois régions administratives : Normandie (3 organismes), Centre Val de Loire (9 organismes) et Bourgogne Franche Comté (9 organismes). À ce titre, nous recrutons, 1 Technicien Paie (H/F) sous CDD d'une durée de 3 mois, renouvelable une fois, qui aura pour mission de réaliser, pour le compte des organismes employeurs relevant du périmètre d'action du CNGP de Tours, les opérations de traitement de la paie. Au sein du CNGP vous : Réceptionnez les données de paye transmises par les organismes employeurs et en vérifiez leur conformité, Effectuez les calculs de paye préalables en application des différentes réglementations, Procédez aux multiples saisies au sein du logiciel de paye, Vous assurez de la fiabilité des données traitées, Réalisez mensuellement la vérification des produits de paye et procédez au traitement des charges sociales et fiscales, des commandes de titres-restaurants et de la DSN, Échangez avec les référents métier sur tout problème et/ou anomalie repéré(e) dans l'exercice de vos activités, Communiquez avec les caisses clientes dans une approche de service client, Gérez un portefeuille de 250 salariés. Envie de vous lancer ? Vous pourrez compter sur une équipe composée de 18 agents et 2 managers. Un parcours d'intégration et de formation professionnelle sera mis en place pour accompagner le candidat retenu. Salaire Niveau 3 : 1 917,57 € bruts mensuels. Rémunération complémentaire : un 13ème mois correspondant à une gratification annuelle d'1 mois de salaire versé au prorata de la présence annuelle et un 14ème mois correspondant à une prime vacance attribué pour 50% au 31/05 et 50% au 30/09. Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le vendredi 29 août 2025 au soir. Les tests et entretiens de sélection se dérouleront entre le 4 septembre 2025. Pour en savoir plus. Sandra Engeamme, Responsable du CNGP : 02 47 31 60 63 Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI (politique de sécurité du système d'information) et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Profil Vos compétences : Vous connaissez les techniques et règles de paie essentielles dans le cadre du traitement d'un bulletin de paie, Vous avez de bonnes connaissances du fonctionnement de logiciels de gestion de paie, Vous vous appropriez facilement les évolutions législatives, Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et d'adaptation, Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et aimez le travail en équipe, De formation Bac +2 ou titulaire d'un diplôme de paye ; une expérience sur un poste de gestionnaire paie serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.57 Euros sur 14.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM de l'Indre et Loire
250 à 499 salariés
La Caisse d'Assurance Maladie d'Indre et Loire protège 520 000 assurés, soit près de 90% de la population du département. Elle assure contre la maladie, les accidents de travail et les maladies professionnelles. Elle gère et développe l'accès aux soins, l'offre de prévention et d'accompagnement en santé, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la fraude. Elle rembourse les prestations de soins et assure le versement de revenus de remplacement. Mme Hélèna HOMAWOO
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