PERSONNEL POLYVALENT TOURISME (H/F) 05 - RISOUL
Offre n° 196NZGX
PERSONNEL POLYVALENT TOURISME (H/F)
05 - RISOUL - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Profil de Poste : Personnel Polyvalent Tourisme - Réservation, billetterie en ligne & Site Internet Contexte : Les missions dans un office de tourisme de station de sport d'hiver/été ne sont pas linéaires. Entre les temps forts de vacances et les périodes creuses hors saison, le travail s'organise dans des taches variées et différentes. L'office du tourisme de Risoul recherche une personne désireuse de s'épanouir dans cette polyvalence. Sans être un/une spécialiste dans les domaines de l'accueil, la réservation ou encore la gestion de site internet, ce/cette touche à tout se sentira à son aise dans des alternances de missions en fonction des périodes de l'année. Intitulé du poste : Position dans l'organigramme Rattaché(e) à : Direction En interaction avec : service accueil - service communication - service réservation Mission principale : Assurer l'accueil et l'information touristique, tout en gérant les outils de réservation en ligne et le site internet de la structure. Ce poste allie relation client, compétences numériques et promotion touristique.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Travail saisonnier
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.0 Euros sur 0.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Accueil tourisme
Compétences
- Accueillir les visiteurs et présenter les services disponiblesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Connaissance des options de transport localCette compétence est indispensable
- Evaluer la satisfaction clientCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gestion de l'information touristiqueCette compétence est indispensable
- Gestion des feedbacks clientsCette compétence est indispensable
- Gestion des réservations hôtelièresCette compétence est indispensable
- Gérer les réservations de visites ou d'activitésCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les informations touristiques disponiblesCette compétence est indispensable
- Organiser les conditions de séjour pour une clientèleCette compétence est indispensable
- Organiser un espace d'accueilCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Procéder à l'encaissementCette compétence est indispensable
- Renseigner des supports de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Réglementation du tourismeCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de promotion touristiqueCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de réservationCette compétence est indispensable
- Utilisation de systèmes de billetterie électroniqueCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
- Animations touristiques
- Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap
- Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité
- Bac pro métiers de l'accueil
- BTS tourisme
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Environnement culturel et touristique
- Gestion des plaintes client
- Planifier des événements touristiques
- Techniques de négociation avec les prestataires
- Techniques de résolution de conflits
- Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Italien
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
SGATRIS
20 à 49 salariés
Mme de tourisme office
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