Chargé / Chargée de relation client (H/F) 05 - RISOUL
Offre n° 196PBDW
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
05 - RISOUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
L'office du tourisme de Risoul recherche : Chargé(e) de la Relation Propriétaires, Classement, Adhésion & Accueil - Office de Tourisme de Station L'office du tourisme de Risoul recherche une personne polyvalente axée principalement vers la relation avec les propriétaires d'hébergement de la station impliqué dans des formes différentes , dans la fréquentation touristique et désireuse de s'épanouir dans cette polyvalence. Sans être une ou un spécialiste, son expérience ou sa formation lui permet de comprendre les problématiques d'hébergement professionnelles ou individuelle (loueur de meublés). La personne sera amenée par ailleurs à assumer des missions d'accueil et de relation avec les professionnels de la station en vue de les informer et de gérer leur adhésion à l'office du tourisme et ce qui en découle. Ce/cette touche à tout se sentira à son aise dans des alternances de missions en fonction des périodes de l'année. Contrat: CCD 6 mois à temps plein pouvant évoluer.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail saisonnier
Travail le dimanche
Travail le samedi
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.0 Euros
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Accueil tourisme
Compétences
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Analyse de données client
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la confidentialité des informations clients
- Capacité à travailler sous pression
- Connaissance des produits et services
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Informer le client sur l'environnement touristique et culturel
- Mener des enquêtes de satisfaction client
- Participer à des réunions d'équipe régulières
- Prise de décision rapide
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Renseigner des documents clients
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux attentes d'un client
- Techniques d'écoute active
- Techniques de communication
- Techniques de fidélisation
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les réclamations des clients
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
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