Agent administratif / Agente administrative (H/F) 34 - LATTES
Offre n° 196PFZH
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
34 - LATTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
Descriptif de la structure : Nous recrutons pour le Comité RQD qui est une association loi 1901, créée en mars 2003 sous l'impulsion de la profession viticole. Elle est chargée de l'accompagnement de la reconversion du vignoble du bassin Languedoc-Roussillon via l'élaboration de différents types de plans dans le cadre de l'OCM viti-vinicole. Elle accompagne les viticulteurs afin de les informer, les guider dans leurs démarches et s'assurer de la réussite de leurs dossiers (vérification des dossiers et reversement des primes). Descriptif des missions : Dans le cadre de l'inscription pour le futur Plan Collectif, nous recherchons notre nouvel agent administratif. Sous l'autorité de l'encadrement, et dans une équipe de 5 agents titulaires, vous aurez en charge : - L'instruction et la saisie des dossiers d'inscription, - L'instruction et la saisie des demande d'aides, dans le but de faire bénéficier de la mesure aux viticulteurs du Languedoc-Roussillon dans le respect de la réglementation. - L'information des viticulteurs sur l'avancée de leur dossier, Minimum Bac + 2 ou expérience. Vous faites preuve de rigueur et de précision dans l'organisation, le classement et la transmission des informations. Afin de vérifier la complétude et l'exactitude des dossiers de demande d'aide, vous disposez d'une bonne capacité d'analyse globale et d'esprit de synthèse. Dans le but d'expliquer les démarches à effectuer aux viticulteurs et de les guider au mieux, vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation, du sens de l'accueil et de pédagogie. Votre bonne orthographe vous permet de rédiger sans fautes des mails et courriers. Vous travaillerez au sein d'une équipe. Dès votre démarrage au poste, vous pourrez vous appuyer sur cette équipe, dans laquelle les échanges sont faciles et encouragés, pour vous permettre de gagner peu à peu en autonomie. La connaissance du milieu agricole serait un plus. Vous utiliserez au quotidien les outils informatiques WORD et EXCEL. - CDD temps plein, de 6 mois. Poste à pourvoir pour fin septembre 2025. - Rémunération brute : 1 830 € - Contrat de 35 h par semaine, (39 h avec accord d'entreprise pour prise de RTT) - Prise en charge formule socle mutuelle entreprise à hauteur 50% par l'employeur - Offres tarifs Comité Entreprise sur certaines prestations
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 11.89 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
APECITA
1 ou 2 salariés
Créée en 1954, agréée par l'ANPE en 1970 et reconnue d'utilité publique en 1971, l'APECITA est devenue en 1981, par la volonté des partenaires sociaux, une association paritaire au service de l'ensemble de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de l'Environnement. L'objectif principal de l'APECITA est de favoriser la rencontre des employeurs et des personnes à la recherche d'un emploi dans ces secteurs.
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