CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION 360° (H/F) 59 - GRANDE SYNTHE
Offre n° 196PYRC
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION 360° (H/F)
59 - GRANDE SYNTHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
Vous rejoignez la Direction de la communication pour accompagner la dynamique de valorisation des projets municipaux, avec une approche globale et innovante. Vous concevez et pilotez des campagnes cross-média, en mettant en avant une forte expertise numérique et une gestion opérationnelle des réseaux sociaux. Vous collaborez étroitement avec tous les pôles du service (digital, éditorial, graphisme.), garantissant la cohérence des messages et la valorisation de l'image de la Ville. Missions principales Gestion de projets 360° : - Recueillir et analyser les besoins en communication des différents services municipaux - Définir des stratégies de communication adaptées aux objectifs et publics ciblés - Concevoir et mettre en œuvre des plans de communication intégrant contenus éditoriaux, digitaux et visuels - Piloter et coordonner la production de supports auprès des équipes internes et des partenaires externes (agences, imprimeurs, photographes.) - Veiller à la chaîne graphique : assurer la conformité des créations graphiques, maîtriser les procédés d'impression et garantir la qualité des livrables de la conception à la diffusion - Évaluer la performance des actions réalisées et proposer des axes d'amélioration Production de contenus digitaux et éditoriaux : - Créer, animer et optimiser des contenus engageants pour l'ensemble des supports (magazines, brochures, affiches, site internet, réseaux sociaux municipaux et des structures rattachées) - Déployer des campagnes éditoriales innovantes : slogans, storytelling, accroches impactantes - Garantir la cohérence éditoriale et l'adéquation des messages à chaque public - Participer au développement de contenus multimédias : vidéos, motion design, interviews, reportages pour le magazine municipal Gestion et animation des réseaux sociaux : - Animer et gérer les réseaux sociaux officiels de la collectivité (Facebook, Instagram, X, LinkedIn, etc.) - Définir des calendriers éditoriaux adaptés aux événements et actualités locales - Développer des contenus originaux et interactifs pour stimuler l'engagement des habitants - Assurer une veille sur les tendances, suivre les statistiques et ajuster la stratégie digitale en fonction des performances Relations presse : - Rédiger communiqués et dossiers de presse - Assurer la veille médiatique et l'analyse des retombées - Gérer les fichiers protocolaires et les relations avec les journalistes Profil recherché : Compétences techniques : - Formation supérieure en communication (Celsa, IFP, Sciences Po.) ou expérience équivalente - Expérience confirmée en gestion de projets de communication transverses - Maîtrise aiguë des enjeux et techniques de la communication publique et institutionnelle - Parfaite maîtrise de la chaîne graphique, de la conception jusqu'à la fabrication des supports print et digitaux, ainsi qu'une compréhension des procédés techniques et des contraintes de diffusion - Utilisation professionnelle des outils graphiques (Photoshop, Indesign, etc.) - Très bonne connaissance des stratégies éditoriales et digitales - Expérience avérée dans l'animation et la gestion de réseaux sociaux : création de contenus, modération, analyse des performances - Expérience en rédaction de supports presse Aptitudes professionnelles : - Méthodologie rigoureuse de conduite de projets - Maîtrise des techniques de communication médias et hors médias - Capacité à coordonner des partenaires externes - Excellente expression écrite et orthographe irréprochable - Aptitude à vulgariser l'information complexe pour divers publics Savoir-être : - Rigueur et sens du professionnalisme - Organisation, autonomie et gestion des priorités - Créativité et force de proposition - Goût du travail en équipe et sens de la collaboration - Réactivité et adaptabilité face aux contraintes et imprévus
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Communication H/F
LA COUPOLE - 62 - WIZERNES
Sous l'autorité du directeur, vous assurez la responsabilité du pôle Attractivité. Missions : Encadrement de l'équipe du pôle Attractivité, composée de 4 personnes : 2 chargés de communication, 1...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication (F/H)
RANDSTAD - 59 - Dunkerque
Les missions consistent à : - Graphisme et création : réalisation de supports print et digital : affiches, kakemonos, infographies, illustrations, visuel, bon coin, spotify - Développement web :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relations Partenaires à Calais - Pas-De-Calais 62 H/F
Local.fr - 62 - CALAIS
POSTE : Chargé de Relations Partenaires à Calais - Pas-De-Calais 62 H/F DESCRIPTION : Véritable bras droit du Directeur d'Agence, vous pilotez la gestion financière de l'agence, tant sur les actions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un(e) chargé(e) de relations partenaires H/F à Calais - Pas-de-Calais (62)
Local.fr - 62 - CALAIS
Véritable bras droit du Directeur d'Agence, vous pilotez la gestion financière de l'agence, tant sur les actions de renouvellements de contrats, de satisfaction clients, de recouvrements et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication web (H/F)
MONSIEUR PC - 59 - Nord
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Chargé de Communication H/F
CAMARIS - 62 - LONGUENESSE
POSTE : Alternant Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Camaris c'est un centre de contact spécialiste de la relation client à distance pour le compte de grand clients dans le domaine du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de communication F/H - Communication (H/F)
DOWNS - 59 - STE MARIE CAPPEL
Descriptif du poste: Ta mission : En tant que Chargé de communication F/H, rattaché(e) au Directeur commercial et marketing, tu auras pour missions de créer et d'appliquer les différents axes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)