GESTIONNAIRE CARRIERES, PAIES ET VIE ADMINISTRATIVE (H/F) 64 - ANGLET
Offre n° 196QVTG
GESTIONNAIRE CARRIERES, PAIES ET VIE ADMINISTRATIVE (H/F)
64 - ANGLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
DATE DE FIN DE CANDIDATURE : DIMANCHE 7 SEPTEMBRE 2025 INCLUS JURY DE RECRUTEMENT LE MERCREDI 17 SEPTEMBRE 2025 INCLUS. Prise de poste 1er octobre 2025 CDD de 1 à 3 ans. Vous assurez la gestion intégrée des dossiers administratifs des agents (carrière et paie) et vous participez à la mise en œuvre des dispositifs réglementaires encadrant la carrière des agents et la gestion de leurs traitements pour un portefeuille de 280 à 320 agents. VOS MISSIONS - Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, contrats, arrêtés, ...), - Elaborer et mandater mensuellement la paie (saisie des éléments variables, calcul et contrôle), - Traiter les charges mensuelles, - Gérer les diverses situations administratives : validations de service, paiement des prestations sociales, absentéisme et médailles, - Assurer la gestion administrative de la carrière des agents (évolutions et reprises de carrière, temps partiel...), - Préparer et instruire les dossiers retraite, - Gérer le droit à chèques déjeuners : calcul du nombre de chèques déjeuners dus, commande trimestrielle, saisie en paye, - Assurer l'archivage des dossiers - Répondre aux diverses sollicitations : des agents (Rendez-vous physiques / téléphoniques - mails), des services et des partenaires extérieurs. VOTRE PROFIL Vous avez suivi une formation de niveau Bac à Bac+2 dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la gestion administrative, du droit ou de la comptabilité. Vous disposez d'une expérience confirmée en gestion de la paie et/ou des carrières, dans la fonction publique. VOS COMPÉTENCES Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des procédures réglementaires liées à la carrière et à la paie, Connaissance et capacité d'application des règles en matière de rémunération, primes et indemnités, cotisations sociales, Capacité à rédiger des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers) conformes à la réglementation, Connaissance des règles de gestion des retraites et des dispositifs associés, Capacité à contrôler et fiabiliser les données paie et carrière (vérification croisée, gestion des anomalies), Connaissance des outils informatiques : Pack Office, Outlook, BO et requêteur de l'outil métier LA VILLE D'ANGLET RECRUTE UN GESTIONNAIRE CARRIERES, PAIES ET VIE ADMINISTRATIVE (H/F) AU SEIN DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 2 Connaissance des logiciels métiers RH : Carrus, Sedit RH. QUALITÉS HUMAINES : Sens du service public Discrétion Rigueur Qualités d'écoute, de communication et relationnelles Adaptabilité Goût pour le travail en équipe Empathie Réactivité Disponibilité Autonomie Conditions d'exercice Poste permanent à temps complet, 39 heures hebdomadaires avec RTT, ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours de catégorie C et B de la filière administrative (cadre d'emplois des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux) ainsi qu'aux agents contractuels en application des articles L.332-14 et L.332-8 du Code Général de la Fonction Publique. Travail du lundi au vendredi 8h00/12h00 - 13h00/17h00 (16h00 le vendredi). Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine sous réserve des nécessités et de l'organisation du service
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - exp. collectivité territoriale, un +
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité - droit, RH.... Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE D'ANGLET
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.anglet.fr/vie-municipale/recrutement/
Ville de 40 000 habitants et station littorale de l'agglomération Pays Basque, bénéficiant de 4,5 kilomètres de littoral (11 plages), d'une forêt de 230 hectares au cœur de la Ville et située aux portes des Pyrénées et de l Espagne, Anglet offre une qualité de vie et une riche offre de services au public. Mme Vanessa GARCIA
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