Gestionnaire Administratif service ARIPA (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 196RDCJ
Gestionnaire Administratif service ARIPA (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Dans le cadre d'un remplacement, la Caf de l'Ain recrute un Gestionnaire administratif pour son service ARIPA (AGENCE DE RECOUVREMENT DES IMPAYÉS DE PENSIONS ALIMENTAIRES). Le poste sera à pourvoir le 1er octobre 2025 Les raisons de nous rejoindre au poste de gestionnaire conseil ARIPA : 1. Un métier qui a du sens En tant que gestionnaire administratif vous devenez un acteur majeur indispensable pour assurer ce service public à nos allocataires. Vous assurez la gestion et le suivi des dossiers des demandeurs, paiement de la pension alimentaire et suivez les procédures engagées jusqu'à leur recouvrement et vous analysez et veillez à la qualité des dossiers traités. Vous apportez un soutien aux familles en difficulté et de la sérénité dans un contexte de séparation. Suivre leur dossier et assurer le paiement des pensions alimentaires est un véritable enjeu social pour nos bénéficiaires et aussi une réelle source de motivation pour vous. Vous intégrerez une équipe conviviale de plus de 50 personnes pour le service ARIPA avec lesquels vous travaillerez dans un objectif de performance collective, en fonction des résultats à atteindre. 2- Les compétences attendues pour ce poste sont les suivantes : - Maîtrise de la règlementation liée à votre secteur d'intervention - Capacité à maîtriser les procédures et circuits internes de l'organisme relatifs à la gestion des situations relevant de votre secteur d'intervention - Capacité d'analyse pour traiter les demandes de prestations en appliquant ladite règlementation - Capacité à être agile et autonome au niveau informatique en utilisant notamment plusieurs applicatifs informatiques de manière simultanée. - Capacité à être agile et autonome au niveau numérique : utilisation d'outils collaboratifs du type Teams, gestion d'une boite Outlook - Capacité rédactionnelles et relationnelles - Aptitude à la négociation - Capacité à gérer les situations difficiles 3.Vos qualités pour réussir, un volet relationnel important : Pédagogie, Neutralité, Rigueur, Autonomie, Adaptabilité, Esprit d'équipe, Implication au quotidien sont indispensables. Vous serez quotidiennement en contact écrit et téléphonique avec une grande diversité de parties prenantes au cours du suivi de vos dossiers : - Vous saurez vous montrer pédagogue, convaincant et d'une bienveillante neutralité dans le cadre de de situations potentiellement sensibles - Vous saurez informer sur les avancées du dossier d'une manière synthétique - Vous pourrez également être amené à travailler avec les partenaires judiciaires sociaux. Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation ) à M. Lepage Jérôme, Directeur de la Caf de l'Ain, à l'adresse suivante : recrutement@caf01.caf.fr au plus tard le 29 août 2025 au soir en précisant dans l'objet du mail : « recrutement cdd GC ARIPA ». Les entretiens auront lieu au cours du mois de septembre 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF DE L'AIN
250 à 499 salariés
Vous souhaitez enrichir votre expérience du travail social au sein d'une équipe solidaire et dynamique et au service d'un projet institutionnel ambitieux ? Vous recherchez un métier qui a du sens ? Un métier qui allie technicité et humanité ? Rejoignez notre organisme avec près de 300 collaborateurs qui contribuent au quotidien à la solidarité nationale : la Caf de l'Ain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMMERCIAL (01) (H/F)
THEVENIN SA - 01 - Bourg-en-Bresse
Commercial chez Thévenin SA, c'est bien plus que vendre ; c'est accompagner, avec expertise nos clients dans la transformation de leur maison. Vous représentez l'entreprise en renforçant notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to C h/f
SILIGREEN - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
Poste : Commercial(e) BtoC Missions : - Prospecter de nouveaux clients BtoC pour la vente de solutions photovoltaïques et bornes de recharge. - Prise de rendez-vous par téléphone et porte-à-porte. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur/se à domicile cosmétique (H/F)
NIDECO - 01 - Ain
Vente à domicile : Un programme gagnant-gagnant avec des commissions allant de 20 à 40 % et la possibilité de créer sa propre équipe. Nidéco est la marque de co-création cosmétique qui développe,...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de contentieux (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 01 - BOURG EN BRESSE
Le service prévention et gestion des impayés a pour mission : * Le traitement des impayés locatifs et l'engagement des procédures contentieuses pour les locataires présents et partis sur tout le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
71 - MACON
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Mâcon et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte, avec 1...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Itinérant F/H - Commercial (H/F)
LMI RECRUTEMENT & Associés - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Intégré(e) au sein d'une équipe de 5 collaborateurs, vous serez en charge de reprendre un portefeuille existant afin de le développer, sur le segment des grandes collectivités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Apv H/F
Groupe Bernard - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Conseiller Client Apv H/F DESCRIPTION : Le Groupe Bernard vous offre une chance unique de devenir notre prochain Conseiller client Après-Vente (H/F). Rejoignez l'équipe dynamique de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de Vente Polyvalent Maison H/F
Mr Bricolage - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
POSTE : Conseiller de Vente Polyvalent Maison H/F DESCRIPTION : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Vendeur H/F
Orange Store - 01 - AMBERIEU EN BUGEY
POSTE : Conseiller Vendeur H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez Orange Store, une entreprise dynamique et innovante qui fait partie des Meilleurs Employeurs de France 2023 ! Rejoignez les 3000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur (H/F)
Chez Switch - 01 - PERONNAS
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance ? Vous avez envie de saisir de nouvelles opportunités de carrière et de rejoindre une équipe dynamique ? Le groupe Chez Switch producteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)