Responsable d'atelier finition (H/F) 41 - Saint-Julien-de-Chédon
Offre n° 196RHVT
Responsable d'atelier finition (H/F)
41 - Saint-Julien-de-Chédon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
PB Solutions recherche un Responsable d'atelier finition H/F pour son client, industriel de l'aéronautique basé à St Julien de Chedon (41), dans le cadre d'une embauche en CDI. Missions principales Piloter et organiser l'ensemble des opérations de l'atelier finition, incluant peinture, inspections, retouches visuelles, protection et emballage final des pièces aéronautiques composées. Coordonner les flux entrants (pièces à finir) et sortants (pièces prêtes pour expédition), en assurant continuité et qualité. Garantir le respect des normes qualité et sécurité propres à l'aéronautique et la production industrielle. Superviser et animer l'équipe (opérateurs finition, peintres, ajusteurs, etc.), assurer le planning, les formations et la montée en compétences. Collaborer avec les services production, qualité, méthodes, logistique et achats pour anticiper les besoins matériels et humains. Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (délais, taux de conformité, taux de rebut, productivité). Participer à l'amélioration continue via des actions Lean, 5S, réduction des cycles et optimisation des coûts. Profil recherché Formation & Expérience Bac+2 à Bac+5 en industrie aéronautique, mécanique, matériaux ou production industrielle. Expérience souhaitée de 3 à 5 ans, dont au moins 2 ans dans un poste de supervision d'atelier (idéalement finition ou peinture aéronautique). Compétences techniques Connaissances solides en processus de finition aéronautique (peinture, traitement de surface, assemblage final). Maîtrise des normes qualité aéronautiques (EN9100, traçabilité, documentation, exigences client). Facilité avec la lecture de plan, de processus et respect des procédures. Compétences managériales Leadership pour motiver et encadrer une équipe. Sens de l'organisation, rigueur et autonomie. Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles. Esprit d'analyse, orientation résultats et réactivité face aux imprévus. Langues Anglais technique souhaité (pour lire documentation, échanger avec clients ou partenaires).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Cadre réglementaire environnemental
- Chiffrage/calcul de coût
- Gérer l'approvisionnement en matériaux sur chantier
- Règles de sécurité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
PB SOLUTIONS
20 à 49 salariés
PB Solutions est un cabinet de Prestation d'Ingénierie et de Recrutement basé à Romorantin-Lanthenay (41200). M. Raphael NICQUE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)