Chargé(e) d'accueil (H/F) 73 - BARBERAZ
Offre n° 196RTLY
Chargé(e) d'accueil (H/F)
73 - BARBERAZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Travail du lundi aprés midi au vendredi midi et mercredi aprés midi de libre. Vous cherchez un métier qui a du sens venez travailler dans le milieu associatif ! Une équipe de 10 personnes vous attends dans les locaux du centre d'animation socio-culturel à Barberaz. Travail en binôme avec un salarié de l'association chargé de l'accueil. Vous avez des compétences d'accueil, d'adaptation et d'écoute active une bonne maîtrise des outils informatiques et numériques ! Vous avez un sens du service, du travail en équipe et de l'intérêt général. Vous êtes organisé (e), autonome et rigoureux (se). Ce poste nécessite une grande confidentialité, de la bienveillance et la discrétion. Vos missions : Accueillir les publics au travers de la mise en œuvre d'un accueil social de l'établissement et ce dans le respect du projet de l'association : Gérer l'affluence du public, le planning de rendez-vous. Faire vivre le point d'accueil France Service en collaboration avec l'autre salarié d'accueil France service : Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives. Participer à la vie de l'association en participant aux réunions d'équipe, séminaire de travail, journée porte ouverte, . Une formation de 10 jours avec le réseau France service sera réalisé à la prise de poste.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1408.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Aucune formation scolaire - formation france service
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informations
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AMEJ CENTRE D'ANIMATION SOCIOCULTUREL
10 à 19 salariés
AMEJ Centre d'Animation Socioculturel du canton de la RAVOIRE spécialisée dans l'animation de loisirs auprès d'enfants et de jeunes âgés de 4 à 12 ans Coordonnées : - téléphone : 04 57 36 04 18 - mail : amejravoire@gmail.com
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)