Gestionnaire offre de services (H/F)

Gestionnaire offre de services (H/F) 92 - NANTERRE

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Offre n° 196SBQG
Gestionnaire offre de services (H/F)

92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 août 2025

Vous êtes chargé de l'accueil du public, de l'accompagnement aux démarches d'accès aux droits sociaux et de l'instruction administrative des demandes. A ce titre, vos principales activités sont - Accueil du public (physique, téléphonique) : identifier et qualifier les demandes, orienter les personnes vers les services concernés, renseigner les usagers sur l'organisation et le fonctionnement des services, prendre les rendez-vous, gérer les situations de tension. - Pré-évaluation de l'éligibilité des usagers aux droits sociaux notamment aux téléprocédures départementales (légales ou extralégales, comme l'allocation BBDOM...) ou non départementales (CPAM, CNAV, Pôle emploi, CAF...) et accompagnement les usagers dans leurs démarches numériques - Pré-instruire les demandes d'aides départementales, notamment aides financières simples, RSA, APA et MDPH (éligibilité, formulaire, pièces justificatives, complétude, suivi de la demande). - Participation à la démarche de qualité de service : contribuer à l'amélioration continue de l'accueil, faire le lien avec le pôle communication (horaires, supports d'information...) actualiser la base de connaissance de la Gestion Relation Citoyen (GRC) - Participation à l'animation de l'espace d'accueil (informations collectives, présentation de l'offre de service. ) - Assurer ponctuellement les permanences sur les différents sites du SST ou hors les murs

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2050.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
  • Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
  • Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarchesCette compétence est indispensable
  • Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
  • Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
  • Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

HOTEL DU DEPARTEMENT

2000 à 4999 salariés

Voir la page employeur

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