Secrétaire Général(e) de collège Audincourt 25 - Audincourt
Offre n° 196SCJJ
Secrétaire Général(e) de collège Audincourt
25 - Audincourt - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
L'académie de Besançon recrute un(e) Secrétaire général(e) au collège Jean Bauhin à Audincourt. Poste à temps plein, 35h/semaine, à pourvoir le 01/09/2025 jusqu'au 31/08/2026. Votre mission En tant que Secrétaire général(e) de Collège vous participez au pilotage de l'établissement scolaire au sein de l'équipe de direction. Placé(e) sous l'autorité du chef d'établissement, vous accomplissez les missions de gestion matérielle, financière et administrative dont vous pouvez recevoir délégation de signature et êtes chargé(e) dans vos domaines de compétences, des relations avec les collectivités territoriales. Vos activités principales Vous êtes amené(e) à : - Piloter la stratégie budgétaire de l'établissement scolaire : tenir la comptabilité administrative, élaborer les droits constatés, assurer le contrôle de gestion, gérer les demandes de bourses aux familles. - Piloter la gestion matérielle de l'établissement scolaire : maintenance du matériel, des locaux et des installations et organisation matérielle de l'Ecole Ouverte en juillet et août en lien avec le lycée Duhamel de Dole. - Encadrer et assurer la gestion des ressources humaines des personnels administratifs et techniques (11 agents) en lien avec la collectivité de rattachement. - Organiser la sécurité des biens et des personnes - Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans les domaines de compétences. - Participer aux instances de l'établissement scolaire en tant que membre de droit. Conditions particulières d'exercice : En tant que Secrétaire général(e) d'établissement scolaire vous bénéficiez : Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75% Du forfait mobilités durables D'une participation à votre mutuelle D'un supplément familial de traitement en fonction de votre situation. De prestations culturelles, de loisirs, sportives, touristiques et sociales via la plateforme PREAU : https://www.preau.education.fr/com/homepage D'un accès à une restauration collective sur place. Profil recherché : Vos atouts Vous maîtrisez : - Les règles de la comptabilité budgétaire publique - Les outils de bureautique Vos qualités Vous avez : - Des capacités managériales - Une aptitude au travail en équipe - Un esprit d'analyse et de synthèse - Le sens de l'organisation et de la réactivité Quelques plus - La réglementation en matière d'hygiène et sécurité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1944.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BESANCON
500 à 999 salariés
L'académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l'accompagnement de l'égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève. Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences. Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie. Découvrez leurs témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy02d X CLEMENT JOLY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES GENERALES ET DES MOYENS (H/F)
CCAS - 90 - BELFORT
Mission principale / finalité du poste Sous l'autorité du directeur du CCAS, le responsable des affaires générales gère principalement le patrimoine de 1'établissement, les instances paritaires, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FIVES CINETIC - 70 - HERICOURT
Descriptif du poste: Plus en détails, vos responsabilités principales seront les suivantes : * Piloter la réalisation de tous reportings à destination du Groupe * Superviser la comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
90 - BELFORT
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Belfort (90). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Comptable h/f
Grand Belfort - 90 - Belfort
Rattaché à la Direction des Finances, direction mutualisée entre le Grand Belfort Communauté d’Agglomération et la Ville de Belfort, et au sein du pôle Exécution budgétaire et Gestion financière,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 25 - AUDINCOURT
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. L'alternance à La Poste est exclusivement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Pôle F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APF France handicap - 90 - BELFORT
Descriptif du poste: APF France handicap, Direction régionale Bourgogne Franche Comté recrute un(e) Directrice, Directeur pour DIEM, PCPE et SAMSAH Adultes sur le Territoire de Belfort, 100...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 90 - BELFORT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 25 - MONTBELIARD
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)