Chargé(e) d'accueil et administratif (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 196SVNH
Chargé(e) d'accueil et administratif (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
Le vélodrome couvert régional Jean Stablinski (dit « Le STAB ») est un équipement sportif de la région Hauts-de-France situé au coeur du Parc des Sports de la ville de Roubaix, à proximité immédiate du vélodrome historique connu pour sa mythique arrivée du Paris-Roubaix. Inauguré en 2012, le STAB est une société publique locale dont les actionnaires sont la Région Hauts-de- France, le Département du Nord et la Ville de Roubaix. L'offre de services proposée est à la fois cycliste (sur piste, BMX), sportive (musculation, récupération) et évènementiel (séminaires, compétitions, team building, gala, conventions.). Directement rattaché(e) à la direction du Stab Vélodrome, le/la chargé(e) d'accueil et d'administratif a pour missions d'accueillir les différents publics du vélodrome : abonnés, entreprises, prestataires, fournisseurs, exploitants et être force de vente sur ces publics. Il sera également en charge d'une partie administrative en lien direct avec les collaborateurs du Stab. Activités principales du poste : **Accueil des publics - Gérer l'accueil physique de tous les publics (abonnés, entreprises, prestataires, etc.) : délivrance des tickets, tenue du vestiaire, gestion des flux, etc. - Gérer l'accueil téléphonique et la boite mail "contact" : prendre les appels, répondre et/ou rediriger les mails - Coordonner le dispositif accueil sur des grands événements - Proposer des techniques de ventes et fidélisation client **Gestion administrative des dossiers - Gestion d'agenda et prises de RDV - Assistance commerciale et relance téléphonique - Rédaction de courriers et de comptes-rendus - Saisie et mise en forme de documents - Assistance de la direction dans des réunions de coordination - Relance comptabilité clients et fournisseurs **Gestion de la boutique - Assurer la tenue de la boutique : réaliser les ventes (encaissement, emballage), assurer la réception et le stockage de la marchandise, gérer les stocks et approvisionnements, établir les bons de commandes des articles proposés - Réaliser les bilans et synthèses de la fréquentation du Stab et de la boutique **Gestion administrative des recettes (abonnement, billetterie et boutique) - Assurer la gestion administrative courante via notre logiciel comptable (devis, bons de commande, décisions...) - Garantir la bonne tenue de la base de clientèle (CRM) et du back-office du site Internet (saisie et mise en ligne des plannings, gestion des changements de créneaux, de réservation, gestion des annulations...) - Tenir une régie de recettes pour la vente des droits d'entrée, boutique - Réaliser les reportings liés à l'accueil (fréquentation, recettes, etc...) **Sécurité des biens et du public - Réaliser les procédures d'ouverture et de fermeture de l'espace accueil et parfois du bâtiment, en lien avec les agents chargés de la sécurité + contrôle de l'accès en journée - Vérifier l'état de propreté de l'espace accueil, boutique et cafétéria - Signaler les besoins de maintenance Mise à disposition de la société de façon occasionnelle pour toute autre tâche. Compétences Compétences techniques : - Logiciels de bureautique - Logiciels métier et applications internes - Capacités d'animation Compétences relationnelles : - Sens de l'accueil client - Adaptabilité - Collaboration et travail en équipe - Organisation La maîtrise de l'Anglais et/ou du Néerlandais sera un plus apprécié Conditions de travail Rattachement à la convention collective nationale du sport (CCNS), tickets restaurants Rythme d'apprentissage selon les règles de l'établissement universitaire Disponibilités en soirées et week-ends en fonction du calendrier des événements Accès au STAB en transports ou parking sur site Prise de poste Poste à pouvoir à compter dès que possible. Période d'intégration prévue par pôle pour découvrir les différents domaines de compétences au STAB
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueilCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion d'installations sportives
Employeur
STAB VELODROME
10 à 19 salariés
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